Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 00:00

C'est vrai que les horaires d'hiver, ce n'est pas toujours très gai. Partir au boulot avant l'aube, revenir après le coucher du soleil, c'est limite déprimant. Comme je ne bosse pas dans un atelier de couture clandestin, j'ai quand même droit à une fenêtre dans la journée, mais bon. C'est bien mais pas top. Heureusement qu'il y a des compensations.

 

Tous les matins, et tous les soirs aussi, je prend le train. Et l'avantage de voyager en train de nuit, c'est que tu peux mater impunément chez les gens, tranquille. Les lumières allumées dedans, l'obscurité dehors, bon contraste pour voir jusqu'au fond des pièces. Evidement, on ne le voit jamais, le fond de la pièce. Le train va un peu trop vite. Mais bon, on arrive à voir des trucs quand même. En rentrant le soir, je vois des salons, des cuisines. Rarement des chambres, il n'est pas assez tard quand je rentre. Des grandes pièces bardées de canapé en cuir. Des tables dressées. Des avachis devant leur télé. Des forêts tropicales. Et des silhouettes. Jamais de visages. Trop vite, trop vite, le train est pressé. Prochain arrêt Nivelles. Et en ville, trop d'éclairage public pour y voir clair.

 

Moi je dis, un voyage en train en hiver, c'est quand même mieux que le Loft. Bon, on comprend pas tout à l'histoire, mais au moins, ça a le mérite d'être moins crétin. Pas le temps pour les conneries. Pour ça, faudra privilégier la balade nocturne à pied. On peut parfois tomber sur de vrais stripteases. Mais c'est plus risqué, policièrement parlant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Moi aussi j'aime bien. Et voyager de nuit c'est agréable, surtout en période de fêtes avec toutes les décos.. mais de jour c'est vraiment chouette, surtout lorsqu'il y a plein de variations de temps (neige)..
Répondre
N
j'aime bien ce texte. (voyeur!)
Répondre