Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 11:11

Ouais, je sais, j'ai trop des titres de rebelle ouf guedin. Et pourtant, c'est vrai. Limite, j'aurai même pu dire que c'est mal. Et pas parce qu'on ne peut plus reprendre ses sous de sa banque. Pas non plus parce que les tarifs du pétrole ou des matières premières plongent (oui, il y a 6 mois, ça aurait été une bonne nouvelle mais là, il parait que c'est pas bien). Pas parce que les gouvernants nous prennent pour des cons en trouvant subitement des sous pour leurs copains banquiers, là, où il ne restait plus rien pour sauver les retraites. Et même pas parce que la journée de lutte contre la misère est obligée de se faire sponsoriser par la loterie nationale (oui, c'est triste). Non, ça craint à cause des cravates.

Il parait que depuis le début de la crise, les ventes de cravates augmentent. Enfin, au moins aux Pays-Bas, mais ils leur arrivent d'être (malheureusement) précurseurs, comme avec Big Brother. Il y aurait plusieurs raisons à ça, il parait. Genre, la crise, c'est grave, il faut paraître sérieux. Il y en a aussi qui achèteraient par superstition. Ils portaient l'ancienne cravate quand ils ont acheté leurs actions Lehmann Bros. donc forcément, ça vient de ça. En leur temps, ils avaient du faire la même chose après avoir acheté des actions Eurotunnel. Et puis il y a ceux qui cherchent du boulot.
J'ai jamais compris cet usage qui veut qu'on mette une cravate pour un entretien. Encore, si la représentation fait partie de ton job, je dis pas. Mais pour moi, pauvre grouillot informatique, mon contact humain avec les "clients" passe au mieux par le téléphone. Et pourtant, les collègues aiment à sortir leurs cravates à l'entretien. Ca ne les empêche pas de venir en jogging une fois qu'ils ont le job, mais bon. J'espère qu'on en verra pas trop défiler prochainement.

Parce que bon, l'idée de me coller un noeud coulant autour du coup, très peu pour moi. Me semblait qu'on en avait fini avec le Far West depuis qu'on a inventé la conquête spatiale. En même temps, c'est pas comme si j'en avais déjà mis. Mais ceux qui en portent ont ce don de vouloir vous faire passer pour des pouilleux quand ils paradent. Pourtant, quand on sait comment elles finissent...


Partager cet article
Repost0

commentaires