Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 10:47
Après tout, l'histoire de la sainte vierge est bien basée sur une erreur de traduction. Alors un copiste un peu myope par ci, une écriture illisible par là, rien ne nous dit qu'ils n'existent pas vraiment. A un moment, sans qu'on sache trop comment, le téléphone arabe de la retranscription a cafouillé, s'est pris la plume dans l'encrier (sans doute la faute d'un de ces gauchers diaboliques) et pouf! Les illumimathy sont devenus les illuminati. Comme en plus, ça avait un sens en latin, on a gardé la faute.

Mais la vérité m'est apparue, selon le même procédé. A trop fourcher sur les mots, on tombe parfois sur la vérité. Ca troue un peu la langue, mais bon. J'en suis sûr, c'est tellement évident. Les illumimathy existent. Et comme personne ne fait le rapprochement, leur leader a même pu garder son titre comme nom de scène. C'est aujourd'hui très clair. Mimi Mathy dirige le monde. Et ses suivants avec elle. Comment expliquez autrement qu'elle ait pu squatter une des cases d'audience les plus recherchées de tf1. Le tout, en un claquement de doigt.


A priori, je serai d'avis de penser que les nains personnes à la verticalité contrariée forment le corps de cette société secrète. Et ils cachent à peine leurs intentions. Regardons de plus près. Mimi Mathy est l'héroïne d'une série où elle joue un ange gardien. Passe-partout est le gardien des clés. Mini-moi est le garant de la méchanceté du Docteur Denfer. Tout cela est clair comme du cassoulet: les nains (oui oh, c'est plus court à écrire et c'est pas une insulte, enfin pas trop) sont les gardiens de l'humanité. On a longtemps cru que c'était les dauphins, mais non. Quand on est assez con pour finir dans une boite de thon, on ne risque pas de pouvoir sauvegarder le monde.

Le truc, c'est que maintenant que leurs intentions sont claires, je me demande s'il faut vraiment tenter de les arrêter. Après tout, il parait qu'on a toujours besoin d'un plus pitit que soi et j'imagine que vu d'en bas, on voit arriver de plus loin les grosses conneries. Sans compter que parfois, un nain connu peut aussi vous offrir des fleurs. Du coup, j'hésite. Je leur laisse le bénéfice du doute pour l'instant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mayrde! quand je pense qu'en réponse à tom commentaire, je n'ai pas voulu parler des dauphins (rapport au guide du voyageur inter galactique évidemment)... Pfff Bon. Toi maintenant, va falloir que je passe te voir beaucoup plus souvent.
Répondre