Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 15:56
Ca fait peu de temps que je me rends compte de ce qui se passe. C'est Dina qui a sans doute dû m'enduire d'erreur. Après tout, elle est bien assistante mais dans un poste très particulier. Et même si elle connait tout le monde ou presque dans l'entreprise, je n'ai pas l'impression qu'elle se sente comme part du bataillon des secretaires. Alors je n'ai pas vu tout de suite les rouages secrets de l'entreprise.

Apparement, elles se réunissent souvent le midi. Depuis peu, elles ont même une salle exprès pour ça. Une salle aveugle, sans fenêtre sur l'extérieur, avec des vitres floutées donnant sur les couloirs. Une pièce secrète au milieu du batiment qui n'a pas de nom et dans laquelle je n'ai jamais vu une réunion s'y tenir. Avec un système de sécurité impressionant pour un bocal. Une entrée codée qui nécessite une carte magnétique. C'est là qu'elles se retrouvent.
C'est de là qu'elles dirigent l'entreprise en secret. Qu'elles nous manipulent tous, sans qu'on n'y voit autre chose qu'un repas entre collègues. Avant d'avoir ce Q.G., elles se réunissaient parfois dans la salle adjacente à mon bureau. Elles changeaient souvent d'endroit pour qu'on ne les repère pas trop. Et elles avaient tendance à passer des enregistrements de rires forts ou de séance de karaoké improvisées pour que nous ne nous doutions pas de la teneur de leurs propos.

Mais aujourd'hui, j'en suis convaincu, c'est elles qui nous controlent. Autrement, comment l'entreprise pourrait-elle être prospère alors que chacun cherche dans son coin à en faire le moins possible. Qu'on se base sur des données abstraites pour obtenir des diagrammes sans sens mais avec des jolis smileys qui plaisent aux directeurs et aux clients. Non, il y a forcément une main derrière tout ça. Du niveau franc-maçons ou illuminatis. Je suis sûr qu'elles sont nos Kaiser Söze.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Répondre
E
^^ tiens! j'aurai écrit Keyser Söze...
Répondre