Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 00:00
Bon, c'est pas parce que j'avais des invités hier que j'allais perturber la tradition glandouillante du dimanche. Bon, c'est pas qu'on ait été tellement actif durant le week-end, mais le dimanche, c'est sacré, c'est position moule pour tout le monde. Alors après avoir regardé un bon film de dimanche, Dodgeball à la demande de la petite Aurore (oui, je balance, aucune pitié), il était temps de compléter un peu la culture du petit Moatthieu en regardant un film qu'il est super bien: Eternal sunshine of the spotless mind (d'où le titre (oui, je sais, je tente des expériences littéraires trop folles)).

Ce petit con n'avait même jamais entendu parler de cette oeuvre qu'elle est bien et qu'elle est belle. Et pourtant, on y voit le rêve de tout geek digne de ce nom, la fameuse Clementine. Dans le film, Jim Carrey interprête un autiste, ou pas loin. Le genre à mater des jolies filles, à avoir une vie triste et inintéressante et à ne pas avoir de vie sociale. Le vrai bon geek quoi. Et il se fait aborder par Clementine, la jeune fille un peu folle, excentrique, franche, ouverte comme un livre. Et en plus, elle est super belle (c'est Kate Winslet qui remplit le rôle). Pas dans le genre bombasse ou rien, juste jolie. L'histoire totalement improbable qu'aimerait vivre le moindre nerd accroché à son clavier. Le conte de fée moderne, et pourtant une histoire tellement simple. Bon, le film tourne autour de leur couple, mais l'essentiel n'est pas là. Mais bon, pour connaître le truc, faudra le regarder. Ce ne sera de toute façon, pas du temps de perdu. C'est que du bon.

Donc voilà, j'ai un peu culturé le petit Matthieu. Il n'a pas pleuré, mais il a néanmoins aimé. Si un anarchiste alcoolique tel que lui apprécie ce film, c'est vraiment que c'est une histoire pour tous. Surtout pour toi qui passe trop de temps sur ton ordi à lire des blogs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un peu comme Everland, j'ai decroché au bout de 20mn, je vais retenter un jour .<br /> Sinon Dodgeball, ca c'est un bon film de cons comme je les aime (je me suis pissé dessus quand ils rentrent sur le terrain en sm)
Répondre
A
Je ne suis pas petite!!!<br /> t'voir ta gueule quand j'aurais fini ma chronique de ce week end !
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Va voir Little Miss Sunshine, ça va te changer les idées ! France cul, c'est pas mal non plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> DV<br />
Répondre
T
J'ai toujours dit qu'il y avait un petit coeur qui battait en Matthieu, mais qu'on l'entendait pas à cause de toute la bière qui glougloute quand il marche.
Répondre
E
Ah, tiens... moi j'ai plus ou moins regardé ce film en dessinant. je l'ai trouvé super bavard et un poil trop tordu pour que j'accroche. Ca dépend peut-être de l'état d'esprit dans lequel on est quand on regarde.
Répondre