Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 00:00

Quand je vivais en région parisienne, j'ai profité de vos factures. Oui, vous, les usagers d'edf (donc quasiment tout le monde). J'ai même pas fait exprès en plus, je vous assure. Mais bon, à cheval donné, on ne regarde pas les dents, alors j'ai profité. J'ai vécu près de 3 ans sans payer mon électricité.

 

Pourtant, j'avais tout fait en règle. Au moment de quitter mon appart précédent, je m'étais bien inscrit sur le site web d'edf pour faire mon changement d'adresse. Fermeture de compte d'un côté, ouverture de l'autre. Vive le web. Et je m'installe donc dans mon 40m² moisi et plein de plomb, mais grand, avec une pelouse au calme et à côté du métro. Au bout de 6 mois quand même, je m'inquiète de ne pas recevoir de facture. Comme je suis quasi incapable de frauder, je les contacte. Et là, surprise, il semblerait que si la fermeture de mon ancien compteur s'est bien effectué, l'ouverture du nouveau n'a jamais été faite. J'ai pourtant eu de l'électricité pendant les 6 premiers mois, comprends pas. Enfin bon, on m'invite donc à me rendre à l'agence la plus proche pour régulariser la situation. Sauf que les agences qui ferment à 17h et n'ouvrent pas le samedi, c'est vraiment pas possible. Excusez-moi d'encore aller au boulot. Pourtant, je travaillais déjà à ne plus le faire, j'essayais de perdre cette mauvais habitude mais j'étais pas encore au point. Du coup, on me demande d'envoyer une copie de mon bail, ce que je refuse. Et pendant ce temps là, je continue à profiter de mes kilowatts.

 

Depuis, plus de nouvelles ou presque. L'agence qui gère l'appart m'a contacté après mon départ pour me dire que le locataire ne pouvait pas ouvrir son compte, vu que le mien était toujours ouvert. J'ai tout bien expliqué, et j'ai dit à la dame de leur filer mes noms et adresses. Je suis honnête moi, messieurs dames. Ca doit être pour ça qu'ils ne m'ont jamais contacté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sisiliad 09/11/2006 00:11

Oh, moi aussi ça m'est arrivé: quand je me suis installée en coloc'. Les proprios ne nous avaient pas dit que l'électricité était à notre charge...on y pensait pas...ce n'est qu'au bout de 6 mois également qu'on s'en est inquiété, mais bon, c'était déjà ça de gratté, hihiih, lol. Même pas fait exprès! N'empêche, Madame EDF était pas très contente! 

Largentula 07/11/2006 20:13

tu as bien fait de fuire en belgique... c'est plus sur !

Mosquito 07/11/2006 17:54

Oué et en prison ton compagnon de cellule te fera découvrir les joies de la momoseskualité.

juliecoquine 07/11/2006 17:15

Oui oui c'est clair !! tot ou tard ils te retrouveront

Phil 07/11/2006 17:09

Fais gaffe au mandat international , voyou !