Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

Ces derniers temps, comme j'avais rien de mieux à penser, je me suis penché un peu sur mes habitudes. Bon, pas les grosses comme venir au bureau les jours de semaine, dormir dans un lit ou mettre de la mayo dans tous mes plats (salades de riz, frites, sandwich, chips, baton de berger...), mais les petites, celles que j'ai machinalement et que je ne comprends pas toujours d'ailleurs.

 

Par exemple, je me suis rendu compte que j'évitais souvent de mettre le pied sur la marche la plus basse des escaliers. Et franchement, je sais pas trop pourquoi. Autant, éviter de jouer sur le bord de trottoir, je sais pourquoi j'ai arrêté (on ne se risque pas au bord d'un précipice quand on devient gros), autant là, je sais pas pourquoi, mais je le fais. J'ai remarqué aussi que je mate souvent les chaussures des filles. Ce n'est pas encore une déviance sexuelle comme chez Obion qui est attiré par les pieds féminins, mais c'est habituel. Je crois que c'est surtout pour vérifier la présence ou non de talons, mais après, va comprendre. Ces petites habitudes ne sont pas systématiques mais elles se manifestent suffisament souvent pour que je les remarque. Mais même en le remarquant sans le comprendre, je n'arrive pas à m'en débarasser.

 

Du coup, j'ai commencé à m'intéresser un peu à celles des autres. Comme cet ami à la verticalité contrarié que par soucis d'anonymat, j'appelerai kiki. Et bien kiki ne peut pas s'empêcher de réclamer une bière fraiche, chaque fois qu'il rentre chez moi. C'est fou. Je ne sais pas s'il s'en rend compte.

 

Il y a aussi cet ami qui fait caca en spray, encore que là, je crois qu'on pourrait peut-être plus parler de hobby, s'il avait vraiment le choix. Il y a celui qui montre sa bite, celle qui hurle quand on lui tape le dos, celles qui ne veulent pas montrer leurs seins, ceux qui veulent montrer les leurs, etc. Autant de petites habitudes bizarres que je ne comprends pas non plus forcément, mais qui sont rigolotes. Enfin ça dépend pour qui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
pov con :o)
Répondre
M
hu hu hu :)
Répondre
T
je vois pas DU TOUT de qui tu veux parler...
Répondre
A
pas mal ton blog !! pourkoi tu le met pas sur www.blogotop.com car il merite a etre plus connu
Répondre
C
c'est gentil mais je ne cherche pas particulièrement la pub
N
Merci pour le fou rire :o))
Répondre