Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 15:42
Il y a longtemps, au moins au dernier millénaire, on disait de certains groupes de musique qu'ils étaient sataniques. C'est pas compliqué, il suffisait de passer leur disque à l'envers (comment, je ne sais pas trop, probablement à la main (pas facile avec un cd)) pour entendre des incantations démoniaques. Leur vraie nature était enfin révélée grace à ce moyen astucieux. Et depuis, on a pu le constater, le pape ne danse pas le rock (tout au plus la gavotte, Parkinson aidant). CQFD.

Du coup, j'ai eu un choc quand la vérité m'est apparue, ces jours ci. J'aurai du le voir avant, mais j'étais trop distrait par l'appât du gain. Sans doute la force séduisante du côté obscur (rien de sexuel  (enfin faut voir)). Je m'accrochais à mon seul espoir de pouvoir un jour glander sans risquer la faim. Et sans avoir du me priver pendant la plus grande partie de ma vie pour ça. Je faisais donc mon Euromillion tranquillement quand j'ai eu la révélation. Il suffisait d'appliquer la même méthode que les destructeurs des disques de Led Zeppelin au siècle dernier: il fallait lire à l'envers. Et là, ça fait mal. En donnant au PMU, j'ai vu ce que je soutenais jusqu'ici inconsciement.
Le PMU donc. Une cagnotte d'Euromillion ne représente que 10% de ses gains sur le tirage. Je le savais et je ne me suis pas méfié. Le dernier espoir laissé aux gens. Et pour plus cher qu'un billet de Loto en plus. Comment n'ai-je pas pu voir? La vie se résumant à une loterie, dont seuls les tenanciers sont gagnants. Ou alors, faut avoir du bol.

Alors je suis un peu déchiré. Renoncer à mes rêves de luxe, de stupre et de vocation enfin réalisée (ma voie, c'est d'être rentier) ou alors continuer à alimenter cette farce qui ne profite qu'aux démons. Dans un cas comme dans l'autre, je me fait niquer: il faudra bosser. Je crois que les marchands de chance ont encore de beaux jours devant eux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
il faut boycotter la française des jeux... mais, je sais pas trop quelle conséqunces positives on pourrait en tirer... à voir...
Répondre
F
Haaaaaaa ! Je vais continuer à ne pas sponsoriser alors :D
Répondre