Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 10:05
Ca fait des jours qu'il navigue. Pas trop loin des côtes, enfin des restes de fjord qui dépassent. Son père lui avait raconté qu'en son jeune temps, on ne pensait pas vraiment à la submersion des terres. On en faisait même des films de science-fiction. Forcément, on y croyait un peu plus maintenant.

Il s'était aventuré plus au nord, parce qu'il y fait plus froid et qu'on y trouve plus de poisson. Le seul problème est quand tu te fais attraper par la nuit polaire. C'est sur qu'on voit beaucoup mieux les étoiles depuis que la population, et par conséquent l'activité humaine a été drastiquement réduite, mais ce n'est jamais agréable de voyager dans le noir. Mais cette fois là, il était presque heureux d'être resté pour la nuit. Ca faisait plusieurs kilomètres maintenant qu'il voyait cette lueur. Le coin n'était pas habité, plutôt même évité pour ça, alors il se demandait ce que ça pouvait être. Il avait toujours été fasciné par les vestiges de l'ancien temps, alors en trouver un visible de nuit, c'était une opportunité à ne pas manquer.
Apparement, ça venait de la montagne. Une espèce de prisme au bord de l'eau semblait refléter et intensifier la lumière stellaire. Mais il n'examina pas vraiment l'ingénieux dispositif de plus près. Rapidement, son bateau se retrouva coincé dans une marée verte. L'espèce de canopée était suffisament rigique pour qu'il marche dessus, mais les bruits dans la montagne étaient plus attirants que le jeu de miroir. Il connaissait bien sur la légende de l'arche verte, mais il avait un peu de mal à y croire. Si un tel endroit existait, on l'aurait forcément déjà découvert.

Mais pour le coup, ce fut lui qui se fit découvrir. Réunir en un seul endroit des graines de toutes les espèces végétales avait semblé une bonne idée, à l'époque. Mais les bouleversement climatiques aidant, le sanctuaire avait été laissé à l'abandon, s'était détérioré et des croisements improbables étaient nés. Dont certains plus proche de la plante carnivore que du brin d'herbe. Ce sera pas encore ce soir que sa famille remplacera le riz par des patates. Par contre, les patates du coin ne manqueront pas d'engrais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 27/02/2008 16:14

marina> ce n'est que de la science-fiction, en fait, on la retrouvera jamais >)Francis> c'est pour ca qu'il faut les manger tous les jourshemylie> ouais, faudrait cramer tout ca, enfin tout ce qui est vert en tout cas

hemylie 27/02/2008 14:10

Gniark, gniark, gniark, patates carnivores, potirons luminescents,  topinanbours cracheuses de feux ! Oué, révolution-verte ! m'en vais faire des tests dans mon jardin...

Francis 27/02/2008 12:56

On se méfiera jamais assez des patates.

marina 27/02/2008 10:58

haha excellent ;) j'ai entendu l'info de cette arche ce matin. J'aime bcp ton interprétation!