Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 15:40
C'est toujours quand on s'installe, qu'on se dit qu'on est bien et qu'on va couler les piquets de la tente dans le béton que l'envie de la route se fait sentir. Ca doit être le syndrome de l'herbe, qui est toujours plus verte ailleurs. Pourtant, le vert, ça devrait faire fuir, mais non. Faut regarder où va le chemin.

D'habitude, dans le train, j'aime bien mater les maisons. Pour essayer de voir les gens qui vivent. Pour  tenter de voir où ils vivent. Pour regarder comment c'est ailleurs. Tout ça reste totalement anonyme et aléatoire et c'est sans doute ce qui en fait l'intérêt. Surtout pour la demi-seconde de vue sur leur vie qu'on peut avoir. Et dernièrement, je le fais moins. Ce sont les routes qui m'attirent le regard. Savoir où va la rue, où mène le chemin, ce qu'il y a derrière...
J'aime bien prendre les rues sans savoir où elles vont. Et continuer un peu plus loin. Je ne serai pas si attaché à ma grotte, je crois que j'aurai pu faire nomade. Mais bon, c'est toujours pareil, c'est plus une vie, de nos jours. A moins de faire forain, et encore. Faudrait que j'essaye un jour de faire un voyage itinérant. Ca me fatigue déjà rien que d'y penser, mais ça se tente. Mais en ville alors. Faire des quartiers à pied. Ne jamais dormir deux fois au même endroit. Allez découvrir le bout de la rue et celles autour.

Faudrait que je fasse ça à Bruxelles, un jour. C'est un peu con d'essayer de dormir ailleurs quand on habite la même ville, mais quel serait l'intérêt du voyage alors? Si tu sais que tu rentres chez toi, tu ne vas pas très loin. Et il doit bien y avoir une quinzaine de communes à visiter dans Bruxelles. J'en connais quasi aucune. Faudra juste que j'arrive à sortir de chez moi. C'est pas gagné.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ce n'est pas une mauvaise idée... c'est vrai que pour le coup du train, c'est un truc que je fais aussi, imaginer la vie des gens d'après leur maison, ou alors m'imaginer y vivre à leur place. Pas facile quand on en voit que l'extérieur ^^
Répondre
C
massilimanga> itinerant du web? meme pasmarina> ouhla, c'est loin St Gilles >)Nelly> tu sais, moi, j'y connais rien en trucs verts,  à part que c'est pas mûr et que donc, ça se mange pas >)
Répondre
N
l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs... vaste question...
Répondre
M
y en a 19 des communes!Bientôt tu pourras explorer Forest et St Gilles en long et en large. C'est bien aussi.
Répondre
M
J'avais cru comprendre en lisant quelques uns de vos mots que vous étiez itinérant de l'internet. C'est déjà un premier pas. Quand à l'itinérance dans la vraie vie, c'est comme une drogue, une fois qu'on a commencé ... parfois, y'a des envie de se poser aussi. Bref, rien que du très banal.
Répondre