Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 10:08
Ah putain, je le savais. Depuis des années, ça amuse mes collègues qui me prennent pour un marginal, un hurluberlu qui fait le clown pour se donner un genre. Sauf que la science vient une nouvelle fois à ma rescousse. J'ai une utilité sociale dans l'entreprise, bordel de merde! Dire qu'il aura fallu attendre le 3ème millénaire pour s'en rendre compte.

Il aura donc fallu tout ce temps à des scientifiques anglais pour découvrir que jurer au bureau, ça fait du bien. Heureusement que je ne les ai pas attendu pour ça. Ca fait des années que je traite mes patrons de sac à merde incompétents, mes commerciaux de requins sodomites et mes utilisateurs de boulets à moufles. C'était pourtant évident. Parce que si l'enfer, c'est les autres, c'est aussi et surtout leur faute. Déjà, des gens qui vous incitent à travailler pour gagner de l'argent, je ne vois pas moins qu'un "enculé!" pour les qualifier. Alors quand vous les cotoyer tous les jours pour jouer à celui qui en fera le moins, forcément, ça créé des liens. Et au bout d'un moment, on finit par se donner des pitits noms affectueux. Bien sur, on ne se les donne pas en public. Ni en privé, d'ailleurs. Tant qu'on ne sait si les sentiments sont partagés, on préfère garder la tendresse pour soi. Ou pour les collègues proches, mais pas pour les principaux intéressés. Ca ne se fait pas.

En tout cas, il parait que ça fait du bien. Ca créé des liens et ça accroit la solidarité dans les bureaux. Ca marche bien chez nous. Par exemple, depuis hier, on sait que Vieux con, aussi connu comme KGB, l'oeil de Moscou, est sur le point d'être mis en pension (en retraite, pour les français). Et on était tous à fêter le départ imminent de ce vieux salopard. C'était la bonne humeur. Je sens que c'est encore un truc pour qu'on bosse plus, tout ça. Enculés!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
chouette j'ai retrouvé mon ami Cubik tu te souviens de moi ?chakim du forum y a pas de miracle
Répondre
F
Ca me rappelle un cousin de ma maman, je sais pas s'il insultait son patron, n'empêche que le jour de son départ en retraite, il lui a mis son poing dans la gueule et tout le monde était content :)
Répondre