Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 10:20
Quand j'étais au lycée, j'avais un prof d'histoire qui avait une méthode pour que ses cours rentre mieux. Pas qu'elle soit super originale, mais elle m'amusait bien à l'époque. En gros, il nous filait des polycopiés des cours, mais avec des trous dans le texte. Et le jeu était évidement de retrouver les mots clés pour bien comprendre la leçon. Et c'est en devinant régulièrement tout ce qui touchait à la propagande que j'ai eu confirmation que le monde vivait dans le cynisme. Aujourd'hui, ça s'arrange pas.

Ce matin, pleine page dans le recueil de dépêche. Une banque qui tient à remercier ses actionnaires pour avoir permis le rachat d'une autre grosse banque anciennement concurrente. Une déclaration publique avant quelques rétributions minimes en privés. Un bon gros merci pour les futurs licenciements des employés en double, pour les parachutes dorés des dirigeants qui partiront, pour les agences qui vont fermer pour générer des économies et donc du bénéfice qui ne sera pas reversé, pour les milliers de clients qu'ils vont récupérer. J'imagine que les employés qui ont bossé pour cette OPA ont du être content d'être remercié aussi, enfin, s'ils sont actionnaires. Enfin bon, il y a pire.
Comme ce tribunal suisse qui vient de déclarer que n'importe qui peut faire du fromage à raclette. Autant je suis d'accord que raclette, ça désigne le plat et pas le fromage, autant laisser la main à n'importe qui dans le monde, ça fait peur. Je crains l'arrivée du fromage à raclette en tube, voire en version micro-onde. J'ai beau être partisan de la gastronomie pratique, il y a des limites à ne pas approcher. Mais il y a encore pire.
L'an prochain sera rude pour les dépressifs de tout poil. La drogue légale du rayon confiserie va augmenter. Si on s'attaque même au prix du chocolat sous prétexte de problèmes politiques chez les producteurs africains, à quoi ça sert d'avoir élu un président de droite hein? Si on peut plus abuser impunément des richesses du monde au nom de la grandeur de la France, c'était bien la peine.

Décidément, plus ça va, et moins ça va. Et en plus, l'an prochain est même une année olympique. Heureusement que je devrais faire le plein de raffinement charcutier prochainement. Faudra que je pense à faire le plein de pralinoise aussi, avant le krach. J'ai peur que mes stocks ne durent pas très longtemps. Bientot, le rationnement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
L'augmentation du chocolat c'est un scandale ? Descends un peu voir ça ! (dire que les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent... que penser des belges ? huhuhu)
Répondre
C
hemylie> l'augmentation n'arrive qu'en 2008, commence à stocker
Répondre
H
ah non il peuvent pas toucher au chocolat, ah non non non.... c'est la pluis mauvaise nouvelle de la journée.... ça y est j'déprime....
Répondre