Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 00:00

Ces derniers temps, c'est l'inquiétude. Ma docteur baba cool a beau dire que c'est un truc que j'ai mangé, je sais que je suis inquiet. Déjà, parce que je mange que des trucs bons, faut pas déconner (si, si). Et puis les derniers jours ont été un peu éprouvants.

 

En arrivant ce matin au boulot, j'ai des messages me demandant de renouveler certains trucs (mot de passe, certificats électroniques, etc.). Tout ça pour me rappeler que ma mission est censée se terminer fin décembre. Du coup, pour l'instant, ce que je fais l'an prochain est assez flou. Bon, je crois que ça s'est vu, je ne suis pas forcément attaché à cet emploi, mais il me permet de rester en Belgique. Et puis changer de boite tous les 2, 3 ans comme j'ai fait pour l'instant, ça devient fatigant. Un an sans vacances à chaque fois, c'est rude. Il faut que je me renseigne sur mon futur ici (s'il y en a un), mais je sais que je n'aurai sans doute pas de réponses avant mi-décembre, et encore.

 

A côté de ça, j'aimerai me lancer dans un métier lié à la bd, mais j'ignore quoi. Au départ, j'étais parti sur libraire, mais le secteur traverse une telle crise que je ne suis plus sur de rien. Je ne suis déjà plus sur d'aimer autant la bd. J'en lis peu en ce moment. Ca m'est déjà arrivé, ce genre de ras le bol, mais quand c'est couplé avec d'autres trucs, c'est d'autant plus déprimant.

 

Parce que j'ai aussi des amis qui sont dans le mal et c'est surtout eux qui m'inquiètent. Des qui souffrent de leur job, des qui souffrent de leur vie. Moi, j'ai pas vraiment de problème majeur. Mais leurs problèmes à eux me font mal au ventre, parce que je sais que je ne peux rien faire pour les aider. Il y a surtout elle qui me fait mal, sans le vouloir. Parce qu'elle a déjà pas mal pris dans la gueule et qu'elle prend encore. Et que j'ai peur qu'elle fasse des bêtises. J'arriverai même pas à lui reprocher quoi que ce soit, tant je sais que ça lui fait mal.

 

Alors je vais essayer de faire comme d'habitude. Essayer d'être patient. Attendre que ça passe. Rester un roc, dans ma grotte, être une base. En espèrant que ça aide.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cubik's Angel n°1 12/10/2006 14:52

Oh oui tu aides :]

GreG (Little Big Blog) 12/10/2006 14:00

Cubik n'est pas egocentrik...c'est bien.

Cubik's Angel n°1 12/10/2006 11:48

Putain ...Je reviens et je recommente.

cubik 12/10/2006 10:55

Angel 2> un t-shirt Screechman, voyons!
Cédric> bah, j'en suis pas au même point que Miss 3Bla, je sais juste que je suis pas au bon endroit, j'suis moins pressé
Naweug> y a des gens qui en vivent, de ça? >)

Naweug 12/10/2006 10:49

Tu aurais un coeur en fait ?! Tu pourrais faire journaliste de BD, vu tout ceux qui mériteraient d'aller à la poubelle.. et vu que tu t'en tires plutôt bien en général...