Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 00:00

Comme hier je ne faisais rien et que ces choses là me passionnent follement, j'ai découvert après tout le monde comment calculer son indice de masse corporelle. Le chiffre qui te dit si oui ou non, tu es trop gros. Etant généralement ignorant de mon poids, c'est le genre de truc qui me passe au dessus, mais comme j'ai pu l'apprendre dernièrement (mon poids), je me suis amusé à calculer.

 

Donc, pour les encore plus ignorants que moi (bravo), l'indice se calcule de la façon suivante: vous devez diviser votre poids, exprimé en kilos, par votre taille au carré, exprimée en mètre. Pour savoir si vous êtes dans un indice de poids correct, il faut que le résultat se situe entre 20 et 25. Entre 25 et 30, c'est la surchage pondérale. Au dessus, c'est l'obésité. Je suppose qu'en dessous de 20, c'est l'anorexie. Ayant donc eu l'occasion de découvrir mon poids à la suite d'une raclette (parait que c'est pas le meilleur moment (surtout que je l'ai évacué depuis)), j'ai donc appris que je suis en surcharge pondérale. C'est cool, j'aime bien avoir mon pneu. J'en ai profité aussi pour calculer l'indice de certaines amies qui, contrairement à ce que FHM, Cosmo et leur miroir (enfin, selon elles) disent, feraient bien de manger un petit peu.

 

Bon, ce qui m'interroge un peu, c'est que mon pneu n'est pas si gros. Je ne vois donc plus qu'une seule explication, j'ai du prendre du muscle. Par moment, je m'étonne moi-même. Soit ça, soit j'ai perdu ma surcharge après avoir fait caca. C'est que j'en mange, de la raclette, quand même. Mais non, le muscle, j'y crois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

miss Blablabla 13/10/2006 12:21

Moué.... Même si mon indice est de 19,86, ça n'empêche pas que j'ai du gras accroché aux cuisses. ET QU'IL FAUT QUE JE ME METTE AU SPORT POUR LE PERDRE !!! Putain, du sport... Je veux mourir...

cubik 13/10/2006 11:36

Francis> j'avais mis comme tu dis au départ, mais je me suis dit qu'il y aurait bien un neuneu pour croire que le "au carré" s'applique à l'ensemble, et pas seulement à la taille >)

Francis 13/10/2006 11:19

Tssss... la taille au carré ne peut pas s'exprimer en mètres, mais en mètre carré...Ou alors il faut dire la taille exprimée en mètre au carré !Y'a de la grammaire à revoir mon gro-euh mon surchargé pondéralement !Pis moi aussi j'ai des gros os apparemment.

cubik 13/10/2006 11:17

Angel 2> pas testé les options
Allan et Mosquito> j'suis sur que vos femmes ont un avis différent >)
Moatthieu> faut manger maintenant hein

Moatthieu Pierangelo 13/10/2006 10:57

il me manque 4 kilo pour etre a 20... et 9,5 pour etre a 25