Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 00:00

Elle est enfin arrivée, elle est là. Ca fait un mois que je l'attends. C'est la rentrée, youpi tralala. Je ne sais pas vous, prolétaires amis et étudiants énervants, mais moi, j'aime bien la rentrée. Comme j'ai généralement peu ou pas de vacances, l'été est souvent long et ennuyeux, surtout quand il fait un temps de Novembre. Alors aujourd'hui, je suis bien content.

 

Déjà, ça me fait plaisir de voir qu'il y a enfin des gens dans le train. Surtout ceux qui trainent encore plus la patte que moi pour aller au boulot. Ah ben oui, c'est plus dur de reprendre quand on s'est arreté. Sans compter tout le boulot en retard qui attendent ces braves gens, scolaires mis à part. Ces derniers aussi, ça me fait plaisir qu'ils reprennent. Ca anime le train, et puis 2 mois à rien foutre, c'est trop long, faut qu'ils souffrent un peu aussi. Oui, je sais, c'est mesquin, mais quand on n'a pas de vacances, on le devient rapidement.

 

La rentrée, c'est aussi les nouveaux programmes à la télé. Il va falloir éplucher le programme télé pour voir les nouvelles séries et ça permet aussi de repérer les trucs qu'on a loupé (genre Striptease qui est de retour et que j'avais pas vu). Enfin ça va surtout être la rentrée dvd, parce qu'on peut pas dire que je suive beaucoup la télé.

C'est la rentrée littéraire, aussi bien pour les romans que pour les bd. Les romans, généralement, je m'en fous un peu parce que je ne lis que des poches. Mais bon, comme Catskills (voir lien à gauche) sort son premier bouquin sans image, je vais faire un effort. Et après, j'irai me ruiner en bd puisque c'est la période de l'année où il doit en sortir le plus. Ca me tiendra bien jusqu'à Noël.

C'est aussi la rentrée des offres informatiques et des promos à tout va. Comme cette promo sur dell.fr, vite retirée car vraiment très très avantageuse et qui m'a permis de commander un pc portable bien puissant pour pas cher du tout.

Et puis c'est aussi les blogs, qui vont se réveiller un peu, enfin j'espère.

 

Y a pas à dire, il était temps qu'elle arrive. C'est une de mes périodes préférées. D'ailleurs, je crois que je vais bien en profiter et après, je prends une petite semaine de vacances, pour me reposer de toutes ces émotions. Quand les étudiants commenceront à retrouver le chemin du campus, ça me parait une bonne période. Ah je l'aime bien cette rentrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
T'as oublié de préciser sous la pluie la rentrée !
Répondre
P
j'ai toujours trouve ca lourd la rentree litteraire, la rentree des poignees d'portes, tout ca...<br /> mais c'est une periode sympa, mes bouquins je continuerai de les acheter en mai
Répondre
C
ouais mais j'écoute pas la radio :)
Répondre
T
T'as oublié la rentrée radio. Et justement, comme tu en parlais il y a quelques notes, Morandini a repris ce matin ;)
Répondre
C
c'est vrai que j'ai oublié la mienne, elle rentre que la semaine prochaine
Répondre