Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 00:00

C'est une surprise pour personne, surtout en ces temps de canicule, le problème environnemental le plus inquiétant est le réchauffement planétaire. Pourtant, moi j'ai rien contre la canicule et je serai pas contre voir arriver la plage à Bruxelles, mais là n'est pas la question. La planète se réchauffe, des milliers d'animaux se voient rejoindre le dodo au paradis des espèces éteintes et sahara-plage commence à venir titiller la dune du Pilat. Il était donc temps d'agir et c'est pour ça qu'a été créé le World Jump Day et si je t'en parle (on se tutoie, c'est plus sympa, tout ça), c'est parce que c'est aujourd'hui.

 

En gros, le principe est simple. Des scientifiques allemands auraient déterminé que si suffisament de personnes sautent tous en même temps sur une zone donnée, ça peut modifier légèrement l'orbite terrestre, histoire d'agrandir légèrement l'ellipse autour du soleil pour retrouver un climat un peu plus tempéré. Pour que ce soit efficace, il faut un minimum de 600 millions de sauteurs. Et si j'en crois leur site web, ce chiffre est déjà atteint et même dépassé. Enfin en tout cas, pour ceux qui ont bien voulu s'enregistrer. On vous donne même l'heure précise à laquelle il faudra sauter ce midi (car oui, c'est bien ce midi qu'on change la face du système solaire) selon l'endroit où vous êtes (votre fuseau horaire en gros). En tout cas, il est bon de voir qu'autant de gens se mobilisent pour l'avenir de la planète, histoire qu'on puisse polluer tranquillement de nouveau. Et puis d'ici à ce qu'on rejoigne l'orbite martienne, il nous reste encore un peu de marge. C'est dommage aussi pour les éclipse. Jusqu'ici, on peut dire qu'on avait un peu le cul bordé de nouilles avec notre lune qui est 400 fois plus petite que le soleil, mais placée à 400 son diamètre de l'astre ce qui fait qu'on a droit à des eclipses parfaites, avec un belle couronne quand le satellite vient nous faire de l'ombre. Là, ce sera moins ça mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

 

Bon, bien évidément, ce site est une grosse supercherie. Je crois qu'il est relancé tous les ans. Et j'ai comme un doute sur les 600 millions d'inscrits. Mais je suis sur qu'il doit quand même y en avoir quelques un, et ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens prêt à se réunir pour sauter tous ensemble. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour certains, ça veut dire beaucoup. Sans doute des vieux craignant la canicule. En tout cas, c'est courageux, parce que je peux vous dire que sauter avec un déambulateur au risque de se casser une hanche, c'est pas facile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bah ça ou autre chose. Au moins, ils partiront dans l'allégresse et ...euh ok, on va arrêter là.
Répondre
C
Sylvain> allez allez, je suis sur que t'es allé sauter, pour le fun >)<br />  <br /> e-consultant> une touze de vieux? mais vous voulez les tuer par descente d'organe plutôt que par deshydratation?? je suis pas sur que ce soit moins douloureux
Répondre
L
Quitte à sauter, moi je comprends pas pourquoi on fait pas une grosse touze..600 millions..
Répondre
S
HA HA HA, j'imagine en plus qu'ils en a qui y croient. Ha Ha Ha les cons !
Répondre
G
Faut pas que Tibou y saute, sinon y'aura un trou en plus de celui de la couche d'ozone !
Répondre