Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 00:00

Ah vous vous moquiez la semaine dernière. Oui vous, les petits saloupiaux qui profitaient du 14 juillet en nargant le pauvre exilé bruxellois, obligé d'aller au bureau ce jour là. Mais je l'avais dit qu'il y aurait rétribution. Je savais que je pourrai manger mon plat froid, ce qui tombe plutôt bien vu le temps. Alors, histoire de savourer tout ça comme il se doit, je vais me faire un plaisir d'imaginer mon programme de demain.

 

Déjà, demain, j'ignorerai totalement le matin. Bon, je sais que par habitude, je serai sans doute réveillé vers 7h, mais rien à foutre, je reste au lit. Lecture bd jusqu'à midi, à la fraiche, les poils à l'air sous le velux ouvert. Après un ptit dej' léger (bien fait de remplir le frigo hier), je me ferai un vrai plaisir d'éviter consciencieusement le défilé militaire de la fête nationale. On notera au passage que les belges ont le bon gout d'organiser leurs défilés l'après-midi, histoire qu'on puisse les manquer avec déférence. J'en profiterai sans doute pour sortir et aller profiter d'une des terrasses qui s'ouvrent à moi. Je ne le fais que rarement, mais je crois que l'occasion mérite. J'irai peut-être même trainer du côté de Bruxelles-les-bains, prendre un transat et roupiller au soleil. Ou alors je m'aspergerais un petit peu sous les fontaines en pensant bien fort à tous mes amis français prisonniers de leurs bureaux. Et je lézarderai tranquillement en attendant le feu d'artifice royal du soir.

 

Vraiment, demain sera une belle journée. Bon, il y a des chances que je ne fasse rien de tout ça, à part suer sur mon canapé, ce que j'aime aussi beaucoup mais rien n'est moins sur. J'essayerai de faire un effort, pour toi, travailleur professionnel plein de conscience laborieuse. Et pour les autres qui sont en vacances, je vous conchie cordialement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires