Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 15:04
Décidément, il n'y a pas de place pour la morale dans ce monde. C'en est limite honteux. Et pour une fois qu'un état essaye de faire des choses biens, on le brime. Parfaitement. Aujourd'hui, il est temps de le dire à la face du monde, la Belgique est opprimée. Oh, pas avec des blagues carambars comme à l'habitude, non. Plus grave. Et tout ça pour quoi? Parce que la Belgique boycotte les J.O..

Alors j'en vois déjà soulever un sourcil soupçonneux sur mes propos. Mais oui, la Belgique boycotte les J.O., parfaitement. C'est d'ailleurs très courageux de leur part. Oui, ils ont envoyé un prince à la cérémonie d'ouverture. Oui, ils ont aussi des athlètes sur place. Mais c'est quand même la seule contrée occidentale qui refuse de revenir de Beijing avec une médaille. Si ça c'est pas de la belle solidarité avec le Tibet, ça. Parce que bon, ailleurs, on s'offusque, on s'offusque, mais on est bien content quand un représentant national rapporte une galette chinoise autour du cou. Et le Tibet dans ce cas là, on l'oublie. On est même content de l'avoir battu comme les autres. Et bien messieurs, dames, pas de ça en Belgique. On est intègre et ça se voit.
Et du coup, le pays se fait punir. C'est bien beau d'afficher des convictions, d'être honorable, tout ça, mais même si tout le monde applaudit, le revers du baton n'est jamais loin. Et ça commence par un été pourri avec des pointes basses à 12°, le matin. Alors qu'on espérait une canicule pour évacuer le trop plein de vieux, non seulement ils sont toujours plus nombreux, mais on a ressorti les sweats. Mais il y a pire encore.
Le monopoly version monde vient de dévoiler les villes qui représenteront désormais les étapes du jeu, et comme par hasard, Bruxelles a été ignorée. C'est pourtant la capitale de l'Europe. Mais non. On y retrouve une petite station balnéaire polonaise, mais pas de belge sur le plateau. Alors j'entends déjà les collabos venir me dire qu'on avait qu'a voté un peu plus pour Bruxelles. Mais déjà, il fallait le savoir . Et ensuite, on sait ce que ça donne, les votes pour le Monopoly, hein. Elle est où, Montcuq, sur le plateau français?

Non je vous le dis, être digne aujourd'hui, ça n'apporte que des soucis.

Ah? On m'informe que la Belgique viendrait de céder à la pression capitaliste qui l'assaille et viendrait de remporter une médaille olympique.

Décidément, tout se perd.

Partager cet article

Repost 0

commentaires