Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 10:33
Aaaaahhhhhhh, cette fois, ça y est. On va pouvoir souffler un peu. Pas que je parte en vacances ou quoi que ce soit, mais l'été sportif est fini, je vsi pouvoir rallumer ma télé. Pas sur qu'elle le reste longtemps, mais bon, ça se tente. Enfin on va pouvoir profiter des programmes estivaux sans tomber sur les J.O., une chaîne sur deux. L'été peut commencer. Hein? Dans une semaine, c'est la rentrée? Salauds de chinois!

Pourtant, j'aime bien les programmes d'été, avec des navets aux heures de grandes écoutes. En même temps, il est vrai que c'est possible aussi toute l'année en regardant les chaînes du groupe AB, mais bon. Ca n'a pas le même charme. Ces J.O. ont vraiment tout pourri. Sans compter que ceux qui en reviennent rapportent avec eux de sales idées. Regardez le comité olympique belge. Non content de rater leur boycott des médailles asiatiques, ils ont en plus décider de promouvoir le sport.
Alors que d'un côté, on souligne la bonhomie et la simplicité belge, trait qu'ils partagent avec leurs cousins québéquois, on va essayer de les torturer par le sport. Et tout ça pour quoi? Pour l'appat de la médaille. Je ne sais pas si elles sont refondues ensuite dans le but de relancer l'économie, mais quand même. Me semblait que même si la victoire lui fait toujours plaisir, l'athlète n'était pas un commercial. Les objectifs, c'est bien, mais l'important n'est pas de participer?


Apparement pas. Du coup, le peuple belge va être cordialement invité à se mettre au sport. Plutôt que de lever le coude et la fourchette. Pourtant, je trouvais ça sympa comme activité nationale. Ben non, il faut des Chuck Maurice partout. Et ce sera à celui qui pisse le plus loin. C'est bien la peine d'avoir un Manneken pis comme symbole, tiens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 26/08/2008 11:41

Largentula> moins, parce qu'il y a quand même tf1 hein >)Lelf> oh les belges, je suis sur que ca leur suffit, c'est le CIO belge qui veut plus, sans doute une histoire de subventionFrancis> tu l'as allumé pour ca? je suis decu, decu, decu >)

Francis 26/08/2008 11:21

Pouf, fini les JO, je peux éteindre la télé.

Lelf 25/08/2008 13:52

Ils ont pas assez de deux médailles les belges ?Sont bien exigeants >)Le sport... pitetr que je serais pas essoufflée après avoir monté mes deux étages si j'en faisais.Remarque, prochain appart' : ascenseur, pourquoi s'embêter ^^

Largentula 25/08/2008 11:58

je ne commenterai pas le passage concernant le les chaînes du groupe AB grâce.... au moins grâce à elles, tu te sents en vacances toute l'année...