Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 10:26
Hier, fort d'un rendez-vous médical et d'une journée bien remplie (j'ai bossé (si si)), je suis parti tôt. Histoire d'aller me faire déboucher les oreilles. Une semaine à moitié sourd, il était temps que ça cesse. Et le docteur n'attendait que moi. Quand je suis arrivé, personne dans la salle d'attente. Juste lui, moi et sa grosse seringue.

Il a fait ça à l'ancienne. En gros, vous prenez une seringue en métal, format tube de mastic. Vous la remplissez d'eau tiède. Et vous videz tout d'un coup en poussant avec force sur le piston, dans le conduit auditif du patient. N'empêche, ça fonctionne. Et c'est ahurissant ce qu'on peut avoir dans l'oreille sans vraiment s'en rendre compte. Du coup, j'entends bien. Même mieux que depuis quelques années en fait. Je redécouvre le monde auditivement. Et il y a un truc dont je ne m'étais pas vraiment rendu compte jusque là. Ou c'était peut-être seulement que j'étais habitué, mais là, je re-découvre. Le monde est bruyant.
Quel bordel dans les rues. Et depuis quand mon parquet grince comme ça? Et les claviers de mes ordis? ils ont toujours fait autant de tictictictic quand je tape? Toutes ces agressions sonores d'un coup. Rien que bouger, ça fait du bruit. Je m'aperçois que je ne suis pas le ninja que je croyais. Encore la faute des parquets. Pas étonnant que je me fasse traiter de gros, vu comme ils gémissent, même si c'est pareil pour tout le monde.

Entendons nous bien, surtout maintenant que j'entends mieux, je suis bien content de pouvoir jouir à nouveau de mon audition. J'aime entendre les zombies gémir dans Resident Evil ou dans Diablo. J'ai juste un peu peur que mon oreille ne frole l'indigestion et ne vomisse d'un seul coup. J'en ai un peu marre d'aller chez le docteur là. J'ai rempli mon quota pour une bonne décennie. Alors les hémorroïdes du lobe, non merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merde, tu vas entendre ta blonde, maintenant ?(pardon aurore, j'ai pas pu m'empêcher, c'est pas contre toi, mais une réflexion purement misogyne, ça ne se refuse pas quand on se fait tendre la perche)(pas de commentaires sur cubik qui me tend la perche, merci)
Répondre
D
L'est pas drôle ton docteur, l'aurait pu rajouter un colorant dans l'eau, de la béthadine ou un truc du genre... Ca t'aurais fait des belles oreilles pour quelques jours :D
Répondre