Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 15:46
Quand on est jeune, on est un peu con. Et cruel, souvent. Mais surtout, on est un peu innocent, pour pas dire naif. On voit nos idoles dans le seul rôle qu'elles se donnent généralement, et ça nous suffit pour croire que c'est tout ce qu'elles sont. Alors que parfois, elles cachent quand même des trucs bien.

Je ne sais comment j'en suis venu à lire la bio de Bud Spencer, ce matin. Je devais sans doute m'emmerder, pour pas changer. En tout cas, c'était super intéressant. Pour moi, Bud Spencer et Terence Hill, c'est les prototypes même des buddies qui cassent tout, en étant violents, rigolos et pas vulgaires. Du moins, ça l'était quand j'étais plus jeune. Et je dois reconnaitre que je garde toujours une certaine tendresse envers leurs films. Du coup, je ne cherchais pas plus loin que cette image de rigolos pas très fins qui distribuent des baffes en moulinet qui font des gros pafs. Limite s'il ne manquait pas que les onomatopées à l'écran façon Batman dans leurs films, en fait. En même temps, un paf d'un Bud Spencer/Terence Hill, tu le reconnais tout de suite.
Ce matin donc, je me suis amusé à lire leurs bios. J'ai donc appris qu'ils étaient italiens (j'aurai pu m'en douter si je m'étais posé la question). Bud Spencer est un ancien athlète olympique, le premier italien à nager le 100m crawl en moins d'une minute. Il a une formation de juriste. Il a joué dans Quo Vadis (comme figurant, ok). Il sait conduire un avion et un hélicoptère et a une compagnie de transport aérien. Bon, la vieillesse lui réussit pas trop bien puisqu'il s'est présenté en politique sous les couleurs de Berlusconi (et a perdu). Terence Hill lui a un père allemand. Il a tourné avec Visconti, Gene Hackman et bien sur Henry Fonda. Il a une formation en littérature classique. Et il a choisi son pseudo à partir d'un auteur d'ouvrage d'histoire latine et il a pris le nom de sa femme.

Ah ça surprend. C'est sur que ça change l'image que je me faisais de mes distributeurs d'entrecôte à 5 branches préférés de quand j'étais pitit. Et plutôt en mieux, pour l'ensemble. C'est là qu'on se dit qu'on devrait toujours respecter nos comiques. On sait jamais ce qu'ils cachent. Si ça se trouve, on découvrira un jour qu'Eric & Ramzy ont réussi leur cp. Alors un peu de respect pour les clowns.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Francis> ptet même qu'il achète du muguet au pc, on sait pasFishturn> à leur corps défendant, ça compte pas >)Denis> bah, j'ai plus envie de lire leur bio que celle d'un laurent gerra en tout cas, je ne suis pas encore desespéré >)
Répondre
D
Tu me fais vraiment marrer avec ton boulot, car pour avoir envie de lire leur bio effectivement tu devais vraiment t'emmerder.Par contre c'est vrai qu'il y a plusieurs acteurs comiques qui ont un trés bon cursus universitaire avant de decider d'aller faire les clowns.
Répondre
F
Remarques, nous en France  on a aussi des intellectuels super comiques aussi :-)
Répondre
F
Si ça se trouve, Bigard donne des sous à Ni putes ni soumises
Répondre