Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 10:13
Quand je suis chez moi, j'essaye d'éviter les miroirs. Une vieille habitude qui m'évite de me traumatiser dès le matin. Par contre, quand je suis au bureau et qu'un besoin pressant se fait sentir, il m'arrive souvent de passer devant. Histoire de vérifier si j'ai pas un bouton à gratter ou autre. Et je m'amuse à me moquer de mon reflet.

Après tout, il inverse ma droite et sa gauche. Alors que c'est pourtant pas compliqué. La main droite, c'est là où t'as le pouce à gauche. C'est un peu ma version anglaise. Je l'imagine bien dans son monde inversé, avec ses voitures qui roulent à gauche. Le seul truc qui me semble bizarre, c'est comment avec cette inversion, je peux le retrouver au bureau et chez moi. C'est bizarre, les miroirs. En tout cas, tout ça m'amuse, surtout quand je lui fais des grimaces et c'est déjà pas mal.
Sauf qu'aujourd'hui, il y a eu une différence de son côté. Alors qu'il se lavait consciencieusement les mains, j'ai vu entrer un gars derrière lui. Et uniquement derrière lui. Moment de doute et de flottement des deux côtés de la vitre. J'ai beau me retourner, je ne vois rien ni personne dans ma pièce. Alors qu'il est là, dans le miroir. Je vois mon désappointement sur sa face. Et puis la peur. Mais pour la première fois depuis que je le connais, je me rends compte que sa peur n'est pas la mienne. Il vient juste de comprendre qu'il avait un vampire dans le dos. Je viens juste de comprendre que je ne suis pas forcément du bon côté.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Enorme. J'aime beaucoup :-)J'en veux encore des comme ça :pEt zut, il faut que je m'y remette moi, bientôt tu vas plus écrire que moi, ça va pas xDTrès très chouette ce texte, vraiment :-)
Répondre
M
cela dit (mais c'était important), j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ce texte :)
Répondre
M
Savais-tu (mais non bien sûr tu ne le sais pas) que c'est la phrase préférée de Mr L le spécial "Mais si ta main droite, celle où tu as le pouce à gauche" parce qu'il fait qu'à se moquer de ma non latéralisation comme il faut. Non mais. Salauds.
Répondre
C
l'a raison Dame Nyl... tu as pensé ouvrir un blog?
Répondre
M
excellent, j'adore!
Répondre