Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 15:09

Ils sont venus, ils étaient tous là. Et moi aussi. J'avais même ramené des gens. Des preux qui ne craignaient pas la surdité, le jet de canette ou la mort de rire. Nous avons tous été récompensé de notre témérité. Parce que finalement, elle était pas si mal, la soirée Johnny.

 

C'était le premier concert au Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain à Bruxelles, bon, copieux, pas cher), il me semble. Oh, il y a bien eu des soirées spéciales, et même des spectacles. A venir d'ailleurs, bientôt des soirées transformistes et même une soirée réservée aux dames en septembre avec chippendales à palper. Mais là, c'était concert. Consacré à Johnny, l'idole des foules et encore plus en Belgique, même s'ils ont pas voulu le laisser devenir belge pour qu'il paie moins d'impots à Monaco. Ici, c'est bien simple, y a plein de gens qui vouent un culte à Johnny. En pourcentage, ça doit dépasser ce qu'on a en France, je crois. Ca existe aussi pour Claude François, mais là, c'était Johnny. Et le groupe, c'était des vrais fans. A te fouiller le répertoire de l'ex-idole des jeunes pour t'en ressortir des titres jamais enregistrés, ou alors juste en face b du 45 tours de 1973. C'est bien simple, le temps qu'on y est resté, j'ai reconnu une seule chanson (L'idole des jeunes), et quelques reprises dont j'ignorais jusqu'ici l'existence et ça me rendait heureux (Sweet Home Alabama en français, ça fait mal). Du coup, difficile de reprendre en choeur. Mais l'avantage, c'est qu'on n'a pas forcément l'impression d'être à une soirée Johnny. Sauf quand le chanteur se sent investi par l'esprit du Halliday, mais bon. Quand en plus, les musiciens sont doués et ne se prennent pas la tête, on se dit que c'est pas si mal finalement. Même Nana Mouskouri souriait au fond de la salle.

Alors bien que cela fasse vibre le JC Convenant au fond de mon moi, derrière la gastro, je m'en ferai pas une toutes les semaines. D'ailleurs, on a lachement fui à l'entracte. Surtout parce qu'on n'avait plus qu'un tympan et demi pour 4 personnes, quand même (on était un peu juste à côté de la scène). Mais n'empêche que quand on oublie l'admiration pour Jauni, on ne s'ennuie pas. C'était même pas mal. C'est peut-être parce qu'on a loupé la reprise de la page de pub: Optic 2000...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mélina> ATOLL, LES OPTICIENS!!Cécile> la marche arrière? >)abs> ca manque de coffre un peu quand même, pour égaler Glüt >)
Répondre
A
WOPTIC DUMééééééééééééllle....(je le fais bien ?)non parce que si tu veux je te le fais facon Glüt.
Répondre
C
hein?c'ets quoi ce biiiiiiiiiiiiiiiiiip dans mon oreille depuis samedi soir?
Répondre
M
WOOOOOOOOOOOPTICDAAAAAAAAAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLWWWHEIN?DISTRIBUTION DE TOPINAMNOURS?Des bizettes, non JE DISAIS DES BIZETTES.
Répondre