Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 00:00
Ouaaaiiis, bonne année, beaux nénés, bonne santé, bon anniversaire moman et vive la joie de glander au premier jour ouvré de l'année. En plus à l'étranger. Non, pas en Belgique. Là, je glande dans un pays dont je ne connais même pas la langue. Le vrai étranger quoi. Où ils n'ont même pas de fromage à raclette (enculés!). En Espagne quoi.

Alors comme ils disent ici, Feliz Año. Attention à ne pas oublier le tilde sur le n, sinon, ça fait feliz ano qui voudrait dire un truc genre "joyeux anus". Ou bonne fête anale. Et c'est là que je me suis rendu compte, aussi bien en français qu'en espagnol, de la proximité des mots. Année, Anus... Je me demande si ces mots ont la même racine. Et si oui, surtout pourquoi. Bon, ça doit être propre au latin, vu qu'on ne retrouve pas ça en anglais. Enfin, l'anglais ne fait jamais rien comme tout le monde, c'est bien connu. Enfin bon, tout ça doit être une histoire de cycle, de cercle... Entre le cycle de l'année et le cercle intime de ses relations, il doit bien y en avoir une (de relation). De là à dire qu'une année, ça pue la merde, je n'irai pas jusque là. Vu que celle de l'an dernier était quand même pas mal et que celle à venir commence plutôt bien, ça me paraîtrait un peu exagéré.

Enfin bon, j'ai passé mon réveillon à souhaiter des bonne fêtes anales aux gentils locaux qui étaient sans doute très contents de me souhaiter une feliz ano de leur côté. C'est beau de voir que la solidarité entre les peuples n'est pas morte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
      <br /> C’est un blog très intéressant, ns espérons en arriver là dans les mois à venir.<br />  <br /> <br /> La rédaction de kenose.com       <br />  <br /> <br />
Répondre
T
nan, ça c'est mon boulot, guegue.<br /> bonne année, toi, même si des fois, hein, bon.
Répondre
N
Tant que tu ne nous chies pas dessus ça va ! Happy new year !
Répondre
M
En fait on dit "Feliz año nuevo" (l'an nouveau quoi), bref sans la ~, ça donnerait, joyeux nouvel anus, genre on sait que t'en a changé et on voudrait te souhaiter que tu nous fasses tout plein de jolis cacas.<br /> Bon sinon, moi cette année ce sera une année qui bouge, c'est sûr...
Répondre