Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 00:00

... la neige étend son manteau blanc. Ah non tiens, c'est pas la neige, c'est les pigeons. Cette année donc, Noël aura une saveur particulière pour moi. A priori, il tombe toujours le 25 décembre, rien de nouveau de ce côté là. Mais ce sera le premier noël que je passerai sans mes parents. Pas qu'il soit morts ou quoi que ce soit de ce genre, c'est juste techniquement pas possible. Et là, tel un Borat apprenant le décès de son épouse, je crois qu'il est temps de pousser un grand "Great news! High 5!!".

 

Entendons nous bien, je n'ai rien contre le fait d'aller visiter ma famille de sang. Mais il faut bien reconnaitre qu'on se fait chier à Noël. Faut dire que ça devient un peu une routine depuis le temps. Le réveillon est tellement le même chaque année, que c'en n'est même plus drole. Regarder la rediffusion annuelle des dessins animés Asterix. Faire des toasts beurrés pour manger avec le saumon fumé. Manger la volaille et les petites pommes duchesse avant d'attaquer le boursin et la buche. Se remettre devant la télé. Regarder les bêtisiers et autres films avec Louis de Funes. Attendre patiement minuit en évitant de s'endormir (plus que 3h). Recevoir une boite de boules pralinées et offrir un dvd par parent. Aller se coucher. Ah c'est sur que ça va me changer cette année, de devoir faire tout cela tout seul. A l'exception peut-être que je pourrai remplacer le menu par de la raclette et le programme télé par un bon dvd.

 

Et après, j'ai des amis qui voudraient que je fonde une famille. Vraiment, y a trop de fous en liberté. Alors que libéré de toute contrainte, je vais pouvoir oublier l'anniversaire d'un charpentier palestinien pour enfin pouvoir dormir et avoir un noël digne de ce nom. Je me demande s'il y a beaucoup de gens qui jouent à World of Warcraft le 24 décembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A mon avis, les amis qui t'ont dit ca, ils se sont foutus de ta gueule surtout. Si c'est pas le cas, je pense que ca devrait etre puni par la loi, ce genre d'incitation.
Répondre