Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 00:00

Aujourd'hui s'annonçait comme une bonne journée. Mon pc portable que j'ai eu super pas cher est en cours de livraison, alors qu'il est annoncé à 500 euros de plus que ce que j'ai payé, sur le site où j'ai commandé. Je me sens léger de m'être défoulé sur des abrutis hier soir (voir note précédente). Et mes dvd d'Al Bundy ne devraient pas tarder à me revenir. Mais c'était avant que j'apprenne que la drogue continue de faire des victimes dans le monde.

 

Et plus particulier, à Libreville, capitale du Gabon. Il semblerait qu'un pasteur pentecôtiste local aurait reçu une révélation. Un peu comme Bernadette Soubirou mais en plus classe, parce que le monsieur s'est carrêment pris pour Jesus. Il a appelé ses fidèles, ses amis et il a déclaré que l'esprit sain était sur lui. Et qu'il lui avait révélé qu'il pouvait traverser le delta en marchant sur l'eau. Bon, ça n'a pas déplacé grand monde mais suffisament en tout cas pour bien constater qu'il s'est un peu ramassé avant de couler comme un petit Gregory. Malgré un bel entrain et une foi sans faille, le prête en question a fini au fond de l'eau, et il en est mort. Subir le séminaire, quelques années de prêche et une illumination pour finir au fond du fleuve comme une merde (à l'exception du fait que la merde flotte, elle), c'est vraiment bête.

 

Alors toi aussi, dès aujourd'hui, dis non à la drogue. C'est pas faute de le répéter pourtant. On vous l'a dit que la religion est l'opium du peuple. Et que la drogue, c'est maaaal. Ah ça commence par 3 gouttes d'eau bénite sur la tête, mais tu vois comment ça finit. Méfies toi, jeune croyant, peut-être es-tu le suivant. Demain, ce sera peut-être toi qui t'étoufferas avec une hostie, qui sera enfermé parce que tu croiras avoir vu une vierge dans la rue St Denis ou qui mourra d'une carence en jambon. Alors surtout, n'oublie pas: la drogue, c'est d'la merd'! (sauf le nutella)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tiens, je crois que je vais dire ça à ma moman... :)
Répondre
C
'tain, j'en ai plus de nutella en plus
Répondre
S
Saint Nutella priez pour nous!
Répondre
L
Heureusement que t'as précisé pour le Nutella, parce que j'ai eu peur l'espace d'un instant...
Répondre
P
en tout cas chez les pingoins, je risque pas une carence en jambon, crois-moi...
Répondre