Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 15:36
Il y a quand même des moments où je me demande quelle tête les gens voient quand j'arrive quelque part. Par moment, c'est assez étrange. Par exemple,  quand j'étais à la fac, je sais qu'on me prêtait beaucoup une tête de Stéphane. J'ai jamais compris pourquoi mais c'était assez universel. Des gens qui ne se connaissaient pas entre eux, m'appelaient toutes Stéphane.

Dernièrement, une serveuse de Quick était persuadé que je portais des lunettes et m'avait décrit comme tel à sa collègue qui m'amenait mon supreme giant en retard. J'ai l'impression  que les gens me voient différement de ce à quoi je ressemble vraiment. Enfin, surtout les gens qui me connaissent pas ou peu. Ma tête doit avoir un drôle de pouvoir déformant. Et le truc, c'est quand on finit par s'habituer à ma tête et à me regarder vraiment, c'est d'autres trucs que ça déforme. Comme ma voix.
Récemment, je suis passé sur RFI (il parait, j'ai pas encore écouté (non, je ne donnerai pas le lien et c'est pas la peine de chercher)). Ceux qui me connaissent me disent qu'ils ne me reconnaissent pas. C'est exactement le même genre de réactions que j'obtenais quand je faisais de la radio. Ou quand j'ai fait cette vidéo sans queue ni tête ici (là, vous pouvez toujours chercher si ça vous amuse). Apparement, quand elle passe par le filtre du micro, ma voix n'est plus la mienne. Comme si les gens m'écoutaient beaucoup avec leur yeux. T'enlèves ma tête du paysage, et ma voix prend soudainement un timbre qu'on ne lui connait pas.

Je devrais peut-être faire agent secret ou kidnapeur. Je suis un peu le parfait incognito. Pourtant, il me semblait que ma fiole était assez remarquable. Faut dire qu'une face de fausse couche, on n'en voit pas tous les jours. Mais pour demander des rançons par téléphone et partir sans se faire repérer, ça devrait aller. A moi la fortune.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et vous, vous vous voyez comment? c'est parfoisça le truc, on se voit et les autres ils ne nous voient pas pareil, normal on est pas au même endroit. Et pour la radio et la télé, c'est pire! Quand dans mon boulot, on fait des interviews (la recherche c'est pas toujours hyper excitant) c'est une autre que moi sur l'écran (vachement plus belle bien entendu, mais sur l'échelle de Pamela Anderson, je reste quand même  moins 0)... vous êtes au moins .. disons le nombre de gens qui vous regardent à l'intérieur votre peau... ça c'est ma théorie! En pratique, s'il y a tout ce monde à l'intérieur de nos peaux respectives... ça va gêner, je vous le dis!
Répondre
C
Francis> je suis miss Gallymouahahahah >)
Répondre
F
T'as pas de lunettes ?Attends...La brune à lunettes et à gros nichons de la blog-party, c'était pas toi ?T'es qui ?
Répondre
C
freakylady> faut toujours faire confiance à mes t-shirtsCécile> radiogénique? ca me va :)Folie Privée> non, pour les serial killers, ils preferent l'adn, et je perds trop de poils >)
Répondre
F
Fais tueur en série !!Et oui pour la radiogénie, comme cécile.
Répondre