Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 15:49
Ce midi, je mange au Quick. Je me mets juste à côté de la vitre, juste derrière le clochard assis dehors avec son chien. Et je regarde les gens.

Les blasés, qui ne voient plus rien.
Les jeunes qui jettent un coup d'oeil rapide et  qui troublés, ne sachant pas trop comment réagir, tournent le regard.
La pétasse qui hésite à changer de trottoir.
La maman qui éduque son mome de 4 ans en lui demandant de poser une pièce dans le bonnet du monsieur, posé à terre. Et le petit qui se rassure un petit peu en regardant le chien.
Celle qui le fixe en passant, en ayant l'air de le blamer des yeux.
Ceux qui le considèrent comme membre à part entière de la communauté et ne sont pas choqués quand il tend la voix pour demander une cigarette. Ils lui proposent même naturellement du feu.
Celle qui regarde dégoutée, et relève le nez pour regarder ailleurs.
Celle sans doute un peu coincée, qui vient faire ses oeuvres, en venant lui offrir un sandwich et un menu du fast food. Coincée n'a jamais signifié pingre.
Le collègue qui viendra partager sa réserve de clope et qui récupérera le menu Quick, une fois la bienfaitrice partie. La charité ne se refuse pas pour ne pas choquer, mais quand on a déjà mangé, elle se partage.
Ceux qui s'imaginent très facilement à sa place et le regardent les yeux tristes.
La vieille qui vient poser sa pièce et taper un peu la discussion.
Ceux qui aimeraient donner, ne peuvent pas et se contentent d'un air désolé, un sourire compatissant,un mot réchauffant et une caresse au chien.

Il en voit passer du monde, le clodo. Personne pour lui ouvrir un blog? On n'est pas encore tombé si bas? C'est déjà ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
freakylady> oh my, la derniere communiste de france >)Phil> je m'étonne que personne ne l'ait encore faitFrancis> ces pauvres coco n'y sont pour rien, quand meme >)Lelf> sale droguée >)
Répondre
L
"vous n'auriez pas une tite pièce m'sieur ?, c'est pour l'cybercafé"
Répondre
F
Et merci à l'humanité.
Répondre
P
Un blog de clodo .... Ca en jette .
Répondre
F
Rien à ajouter camarade.
Répondre