Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 15:43
A peine on rentre d'un week-end agréable en France, avec plein des gens biens et beaux, et hop! On replonge tout de suite dans le bain du surréalisme à la belge. En Belgique, le point culminant est à 700m. Et ça tombe pile, pas par un caprice de la nature mais bien parce qu'ils ont monté une petite colline artificielle pour combler les quelques 7m qui manquaient à leur ancien point culminant. Bah oui, c'est plus joli, un chiffre rond.

Enfin bon, tout ça ne les empêche pas d'avoir des pistes de ski. On a beau parler du plat pays, quand on y regarde d'un peu près, on se rend bien compte qu'il y a des bosses partout. Un peu comme un crane de Van Damme. Bon, evidément, ne vous attendez pas à voir un jour une épreuve de slalom géant dans le coin. En tout cas, j'y crois pas trop. Ce doit surtout être des pistes de ski de fond. Et bien sur, il faut aussi attendre la neige, mais ça, parfois, ça arrive.
Mais bon, même si rouler le long des terrils peut être assez amusant (surtout si tu roules quelqu'un d'autre), le belge ne se rend pas bien compte de combien ça peut être bien de skier. Enfin là, je parle pour les agences de voyage, parce que bon, skier, j'ai jamais essayé. Alors pour donner envie aux gens, elles ont décidé de se la jouer à la japonaise. Pour faire aller les gens à la montagne, commence par ramener un bout de montagne chez eux. Et c'est ce week-end que ça se passe. Une piste de ski couverte en plein Bruxelles. J'imagine même pas le nombre de freezers qu'il va falloir pour faire tenir tout ça. A moins que ce ne soit du polystyrène?

Une piste de ski à Bruxelles, non mais franchement. C'est Jacques Brel qu'on assassine. Bon, j'irai sans doute voir, mais c'est surtout dans l'espoir de voir un marchand de fromage à raclette artisanale dans le coin. J'ai comme un doute, mais on ne sait jamais. Même si avec mon rhume actuel, la saison est aux fruits de mer, j'ai bien peur que le bruxellois ne préfère les moules aux huitres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca a plus de classe quand c'est fait à Dubai, va savoir pourquoi.
Répondre