Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 15:08
Me semble qu'aujourd'hui, c'est la fête du voisinage. En tout cas en France, sûr. Je ne sais pas si ça se fait ici. En même temps, c'est pas comme si je portais un intérêt particulier à les connaître. Je crois qu'on peut même affirmer que je m'en fous. Comme disait le poête: chacun sa merde. Faudrait juste qu'elle déborde pas sur mon paillasson.

Quand j'étais étudiant, j'avais pour voisin deux gros fêtards, qui avaient absolument tenu à ce qu'on se fasse une soirée entre gens du même étage. Après tout, pourquoi pas, on était étudiant, c'est le temps des expériences, tout ça. Mais bon, quand on a commencé à me demander si je les connaissais, parce qu'ils faisaient du bruit, voire s'improvisaient un concert à la guitare électrique bien saturée à 5h du mat', j'ai laché un peu l'affaire. Surtout quand ils sont venu se plaindre chez moi qu'un mec bourré les avait réveillés une veille d'exam. Le pauvre imbibé avait indiqué la porte la plus proche comme provenance et comme excuse, et forcément, ça me retombait dessus alors que j'avais à l'époque un appart totalement sans alcool, ce qui est rare pour un étudiant (vous pouvez respirer des yeux). Ils auraient pourtant pu se plaindre des gens des étages inférieurs qui gueulaient parce qu'ils descendaient en rappel sur leurs fenêtres. Ou alors des rabats-joie qui se plaignaient qu'ils balançaient leurs poubelles pleines de cadavres de bière du 2ème étage. Voire même du mec complètement drogué qui jouait de la basse dehors complètement à poil, les soirs d'approvisionnement en provenance des Pays-bas. Mais non, je les avais apparement tellement marqués que 6 mois après mon départ, ils se plaignaient encore que je pissais dans l'escalier à la pleine lune.

Là où je suis, je n'ai plus ce genre de problème. Bien sur, mes voisins actuels font parfois la fête, laissent leurs poubelles dans l'escalier en attendant le jour du ramassage, s'amusent à me faire peur quand j'ouvre la porte de l'immeuble ou me demandent d'éviter de parler dans l'escalier parce que la chambre du petit est contre la paroi des parties communes (expirez...). Mais au moins, ils ne viennent pas m'emmerder pour fêter le voisinage, et c'est déjà pas mal.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Y ' a vraiment des jours ou il vaut mieux eviter de sortir si on veut pas se faire des amis .
Répondre
M
" L'enfer c'est les autres " .
Répondre
M
Une grillade à la poele en blouson et en moon boots, ouéééééééé j'en rêvais.Des bizettes
Répondre
C
je suis pas là j'ai fermé les volets et laché le chien.à demain.
Répondre
A
ho non merde, pas ça ! on va etre obliges d'etre sociables.
Répondre