Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 15:02

Aujourd'hui, je suis fier d'être français. Bah ouais, parait qu'on a les dirigeants qu'on mérite et là, c'est beau. Dans un élan de solidarité, le clivage gauche-droite est tombé face à l'intérêt collectif. Non, nos députés ne sont pas des pantins à la solde des lobbies et du grand patronnat. Il leur arrive encore de réagir pour le bien de tous et ces jours là, il fait bon vivre dans l'hexagone.

 

J'ai donc appris tout récement que le système de chomage en France avait changé. Depuis un moment d'ailleurs, j'étais pas au courant. Il semblerait donc que maintenant, quand on tombe au chomage (ça arrive à tout le monde), on est indemnisé pendant 5 ans. Avec un taux d'indemnisation qui commence à 100% pendant 6 mois et qui est ensuite dégressif. Un tel élan de générosité, on n'avait pas vu ça depuis le Front populaire. C'est beau, c'est grand, c'est....

Pardon?

Ah?

Ah!

Le petit Allan, de Paris, me signale que mes informations ne seraient pas complètes. Il s'agirait en fait du régime d'indemnisation des députés non réélus et de eux seuls. Alors attention hein. Ca ne concerne que les députés non fonctionnaires (soit les 2/3 de l'assemblée) et non cumulards en mandats. Et puis s'ils ont un autre poste, on ne leur verse pas, hein. Enfin pas entièrement, juste la différence. Bon, il n'y a pas non plus d'obligation de rechercher un emploi mais quand même, faut les comprendre aussi. Sortir d'un cdd comme ça, brutalement, sans y être préparé, ça peut vite devenir compliqué hein. Et puis la vie est dure. Les? Les autres chomeurs? Ben quoi? C'est pas pareil pour eux? Bah, une indemnisation à 57% pendant 23 mois, c'est déjà bien. Et puis, il faut se battre, les petits gars hein. Faut pas vous laisser faire comme ça. Même si les temps sont durs. Mais que fait le gouvernement?


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ouais c'est vrai, on veut des maharadjahs au  pouvoir. (le premier qui me fait remarquer que je sais pas écrire mararadja je lui défonce les dents)
Répondre
P
Tu veux pas qu'on soit dirigé par des crevards , non plus ?
Répondre