Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 09:36

Ayé, c'est officiel. Il est des temps difficiles où les gens doivent faire des choix et s'engager pour ce qu'ils croient juste et bon. Et ces temps sont arrivés. Il va falloir choisir. Et il va falloir se battre. La neutralité n'est plus de mise quand on vient vous titiller sur votre territoire et vos idées. Cette fois, on y est: la guerre de la gastronomie pratique va commencer.

 

Jusqu'ici, on retrouvait des établissements plus ou moins connus pratiquant une gastronomie pratique originale pour chaque enseigne mais respectant un seul esprit, un seul credo, presque un hymne: le gras, c'est la vie. Que ce soit dans des grandes chaines comme McDo, Quick, Burger King, même les spécialistes comme KFC, ou des artisans locaux comme Chez Marcel, Fritland ou le khebab du coin, une seule règle: la frite reine et la sauce en abondance (bon ok, ça fait deux règles). En ce début d'année, j'avais commencé à entrevoir des brèches dans cette croyance pourtant simple et bien établie. On m'avait emmené dans un établissement baptisé Fast Good, où on pratique le produit frais, voire la salade. Mais tant que le traditionnel burger bien gras et les saintes frites étaient là, il n'y avait rien à y redire. Aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, l'Internationale légumière nous attaque sur le terrain du manger vite, de la cuisine pour faineant. Notamment via cette chaine de légumes prêts à croquer baptisé Exki (ils savent écrire leur nom comme un candidat de la star ac' en plus) qui se vante de servir des sandwichs avec 0% de mayonnaise.

 

Alors je dis non! La carotte ne passera pas par moi. La recherche geek n'a quand même pas passé des décennies à inventer des merveilles de technologie telles que les chips pour se voir soudainement concurrencer par des trucs à peine sortis de terre et servis crus. Bon, je ne m'inquiète pas trop quand même, le gras ayant fait sa place parmi les bourrelets des geeks du monde entier.  Mais ne sous-estimons pas la menace de ceux qui croient à la bonne santé par le céleri rapé. Camarades, il est temps de se battre pour nos frites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Et sinon, t'as essayé le bio ?
Répondre
C
tu dis pas ça quand tu manges mon assiette de frites... ( vivent les fruits et legumes!!)
Répondre
N
Aaaah enfin un endroit où je vais peut-être pouvoir manger des 'dwichs. Cubik pense un peu aux autres qui peuvent pas manger ton gras. Même si c'est la vie.. Sale nain !
Répondre
C
Cécile> tu sors, sale infidèle! >)
Répondre
C
les chips de celeri c'est bon aussi ;)<br /> mais rien ne vaut une ratatouille...
Répondre