Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 00:00

L'Australie est un pays sec. Ca, c'est pas nouveau, suffit de voir une carte de l'endroit pour voir que les gens n'habitent que sur les bords de mer, là-bas, ou presque. C'est pas pour rien qu'on y envoyait les bagnards. Mais en ce moment, l'Australie est encore plus sèche. Bah oui, c'est l'été chez eux et c'est même la canicule. Pire, la sécheresse.

 

Du coup, ils manquent un peu d'eau. Je pensais que des usines de dessalinisation permettaient de récupérer de l'eau potable à partir de l'eau de mer, mais apparement, ils ne font pas ça. Ou pas assez. Ils récupèrent leur eau potable depuis les quelques cours d'eau qu'ils ont. Sauf que là, derrière les barrages, le niveau est très bas. Ils envisagent alors de recycler les eaux usées. Je croyais que c'était déjà la norme à travers le monde, je suis surpris. Avec l'eau potable comme ressource naturelle la plus importante sur terre, je croyais que le recyclage, en tout cas pour les pays "riches" comme l'Australie, était une évidence. Bah faut croire que non. Alors toi ami globe-trotter, si tu cherches une destination où aller poser ta pêche, choisis l'Australie. Déjà, c'est loin, ça te dépaysera surement. En plus, ils font beaucoup de sport, ils doivent tous être belles et beaux. Et puis ainsi, sache que tu sauveras des petits enfants, obligés de se mettre du Tang sur la langue pour pouvoir se rafraichir décemment.

 

Oui, lecteur riche et voyageur, va pisser en Australie. Et même pisser debout, tu peux. C'est peut-être un détail pour toi, mais pour eux, ça veut dire beaucoup. Tu peux sauver quelques enfants de l'infection de la langue jaune, rapeuse et pétillante par ce simple geste. Les kangourous comptent sur toi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires