Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 00:00

Au bureau, on a une espèce de plante très particulière. La plante brune. Je ne crois pas qu'elle soit unique, mais c'est quand même pas courant. Enfin j'espère. Du coup, comme tout le monde est un peu étonné de voir un tel phénomène, on la laisse souvent sur place. Il y a comme un certain charme.

 

Notre plante, elle a la particularité de bouger toute seule. Oh, pas très vite, en général mais elle peut avoir quelques fulgurances par moment. Et puis contrairement aux autres plantes, elle ne produit pas d'oxygène. Elle aurait plutôt tendance à pomper l'air en fait. Intrigué par cette curiosité, les gens chez qui elle passe la laissent généralement à sa place sans s'en rendre compte. Enfin pas tout de suite. Ca vient petit à petit, quand on commence à se dire qu'étant brune, ça va être compliqué pour la photosynthèse. Et puis on commence à voir apparaître également des déchets, des espèces de crottes dont on se demande la provenance avant de se rendre à l'évidence. C'est rien au début, mais au bout d'un moment, c'est quand même gênant. C'est généralement dans ces moments qu'elle a des inspirations migratoires d'ailleurs. Je me demande si c'est lié.

 

J'ai donc appris aujourd'hui que mon estimée collègue madame Nasco avait décidé de changer de projet. Ca m'a d'abord étonné parce que je pensais que là où elle était, c'était la seule équipe à vouloir l'accueillir. Et puis j'ai appris que sa boss actuelle changeait de projet, ce qui m'a d'un coup bizarrement paru plus clair. Evidement, tout ce qu'elle faisait jusqu'ici ne l'intéresse plus, surtout qu'elle a plein de boulots à terminer. Et puis il faut dire aussi que du fait du départ de la boss, elle aurait pu être tiré un rang plus haut. Mais apparement, elle n'a pas été sélectionné là. Alors elle a décidé elle-même comme une grande de changer de projet, d'aller de l'avant, dans l'innovation et de suivre la boss qui la supporte. C'est beau la conscience professionnelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sharky 27/01/2007 15:56

Pff, voilà, c'est toujours comme ça, l'ambition et la compétence sont toujours dévalorisées par les mauvaises langues, c'est insupportable ce mauvais esprit, faut changer tout ça et rendre à ceux qui ont envie d'avancer dans leur vie le droit de le faire sans se prendre de réflexions désobligeantes.Non, je déconne. Faut l'enfermer dans le placard à balai et la laisser dépérir à petit feu.