Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 00:00

Au commencement était le verbe. D'abord parlé, puis écrit, il est aujourd'hui numérique. Et comme disaient les vieux, le verbe a un pouvoir. Pas pour tous, mais il y en a qui savent s'en servir. Des espèces de magiciens. Des spirites qui arrivent à transmettre toute la puissance de leur mental dans leur verbe. Aujourd'hui, ils envahissent le web.

 

Il y a bien sur les petites pointures. Ceux qui n'ont qu'un pouvoir de persuasion limité et qui usent d'artifices pour obtenir un résultat. Dans leur foule, on peut compter les spammeurs. Bien sur, ça fait toujours rire avant d'agacer sérieusement de recevoir des mails qui vont t'enlarge your penis. Mais je suis sur qu'ils ne voyagent pas en vain. Il doit bien y avoir des gens qui se laissent séduire par ce genre de promesses. Sinon, à quoi bon. Mais il y a plus fort.

Il y a ceux qui vont te convaincre d'adhérer à leur idées, leurs partis, leurs lobbies. Tu ne les connais pas, tu ne connais l'entièreté de leur message et encore moins celle de leurs intérêts. Mais ils arrivent à en convaincre certains, ils fédèrent.

Et puis il y a la catégorie ultime: les lovopathes. Des gens qui rien qu'avec leurs mots arrivent à susciter de l'amour chez leurs lecteurs. Aucun contact, aucune rencontre, aucun visuel. Et pourtant, les amoureux transis se bousculent. Parfois (souvent?) à l'insu de l'auteur en plus. J'ai vu certaines de ces victimes involontaires. C'est surprenant.

 

Pour ma part, je suis juste netopathe: j'arrive à percevoir les pensées de certains de mes interlocuteurs web. Parait que le cuivre utilisé par la liaison adsl est un très bon conducteur psychique, ceci expliquant peut-être cela. Par exemple là, je sens très bien que certains sont en train de penser "qu'il est con!". Ne niez pas, je vois tout, je sais tout. Je suis l'oeil de Moscou.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 25/01/2007 12:52

Largy> c'est un don, ca s'explique pas. Mais ça peut marcher dans les deux sens. Tiens, regarde, je suis sur que tu dois commencer à percevoir quel doigt je te tends >)

largentula 25/01/2007 12:45

p'tain, comment tu fais? t'es vraiment trop fort (en plus d'être con)

leduc 25/01/2007 11:08

Télépathe, oui ! Mais des panzani. (je dois faire partie des gens qui arrivent à soulever les foules par leur discours. Hum)