Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 00:00

Amateur de bd ou pas, vous ne devriez pas tarder à entendre parler d'Angoulême. Et c'est bien normal, puisque c'est le seul moment dans l'année où on entend parler de bd, ailleurs que chez les gros lecteurs (en volume de lecture, pas en poids (encore que)). Et peut-être, ça va vous donner le goût d'en savoir plus sur ce monde étrange et mystérieux qu'est celui de la bande dessinée. Heureusement pour vous, Wart arrive pour vous sauver.

 

Alors Wart, c'est quoi? Au départ, c'était un webzine qui s'appelait Artikzone. Oui, forcément, pour un truc qui s'appelle Wart, c'est un peu compliqué. En gros, ce sont des jeunes qui avaient envie de faire un magazine gratuit et beau d'information sur la bd. Ahlala merveilleuse jeunesse, quel enthousiasme. Et puis Artikzone est mort. Et à sa place, avec des gens d'Artikzone mais pas tous et pas que, Wart est né. Bon, au début, ça s'appelait W'art (ou War't?), c'était un peu compliqué. Et ce n'était plus limité à la bd, même si c'était la plus grosse partie du truc. Ca parlait aussi de dessins en général, dans la musique, les jeux videos, les dessins animés, tout ça. Depuis peu, ça s'appelle Wart, tout court. Et c'est bien. Et je dis pas ça parce qu'il m'arrive de leur pondre un truc (pas souvent mais ça arrive). Et même s'ils se la pêtent un peu (ahlala, ces jeunes), c'est acide, drole (enfin des fois), informatif, voire même bien fait. Ils avaient juste un léger probable de retard chronique. Pour pallier à ce problème, à partir d'aujourd'hui, en plus de faire un beau fichier à imprimer pour lire les dossiers de la rédaction, Wart devient un site d'information. Il n'y aura pas que de la bd, mais y en aura. Et à partir de jeudi, ils te parleront en direct d'Angoulême. En attendant, tu peux lire le dernier numéro, et même les autres avant dans les archives.

 

Moi, je dis, il faut encourager les jeunes qui débutent. Je sais qu'il rêvent déjà de travailler pour Bodoï ou Télérama, ils sont un peu foufous comme ça. Mais un rêve, ça s'entretient. Alors va les lire, ça leur fera plaisir. Et dépêche toi, parce qu'il y en a déjà un qui est devenu alcoolique en Slovénie où il tapote l'autochtone avec sa bite. Alors presse ton click, avant que le reste de l'équipe ne sombre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L-tz 23/01/2007 01:11

J'aime beaucoup la bd, et je la redécouvre sur le net, j'ai hâte de voir ce que va donner Angoulême !

Allan 22/01/2007 15:56

Oui, la bédé, c'est bon ! Mangez-en !Sur ce, je vais voir ce que c'est que Wart !:-)