Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 00:00

Avant (avant quoi, je sais pas, mais je vais pas m'emmerder dès le premier mot de la note), quand on avait une belle idée, un concept, une conviction et qu'on la partageait à plusieurs, avec des concitoyens, on se mobilisait. On se regroupait et on se faisait entendre. Quitte à descendre dans la rue. Et même si tout le monde n'était pas d'accord avec les idées mises en avant, il faut bien reconnaitre qu'il y avait une envie de communiquer à saluer. Maintenant, y a plus besoin.

 

Depuis peu, une société allemande, Erento, vous propose de louer des manifestants. Ils ont un stock de 300 personnes, qu'on peut engager à l'heure ou à la journée. Il y a aussi des forfaits disponibles, genre forfait 6h. Une solution pratique pour engouement difficile. Bon, bien sur, la maison saura se faire discrète. Parce que s'il y a des clients qui assument totalement que leurs manifestations soient des opérations de relations publiques, pour beaucoup, c'est encore honteux de devoir payer pour trouver des gens près à porter leurs couleurs. Par contre, ça n'a pas l'air de gêner beaucoup les manifestants à louer, qui se paient même le luxe de choisir les causes qu'ils veulent soutenir. D'accord pour soutenir la paix, c'est bien, c'est beau, mais c'est pas gratuit. Peut-être que ça marche comme pour les disques à l'heure actuelle. Il faut montrer que ça intéresse des gens pour que ça marche encore plus. Check donc ça, mon ami (oui, oui, j'adore le Willi Waller), plus de 300 personnes déjà sur place. Tu ne veux pas passer pour un loser en restant chez toi, hein?

 

Du coup, je commence à émettre de sérieux doutes sur pleins de manifestations. Déjà que maintenant, quoiqu'en disent certains, n'importe quelle minorité qui fait suffisament de bruit dans la rue arrive à influencer les gouvernants. Avec ce principe d'intermittent de la manif, y en a qui vont prendre froid à force de retourner leur veste à chaque fois qu'un mouvement avec quelques sous se louent une marche dans les rues. Il faudra peut-être créer de nouveaux chiffres pour que ce soit plus clair. Après les chiffres de participation des organisateurs et de la police, bientot le nombre de participants selon kiloutou.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 17/01/2007 15:17

Pas con comme idée...Je vais faire une boîte pour les gens qui cherchent des personnes pour faire grimper les stats de leur blog, tiens.

Naweug 17/01/2007 14:20

Moi qui espérais que la manif n'était vraiment ancré que chez les français, je suis presque déçue. On peut louer des CRS pour jouer avec des lances à eau aussi ? >)