Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 00:00

Dans le cadre du festival de Romans de la création sur Internet, différents jurés ont été désigné pour choisir les vainqueurs de chaque catégorie. Et dans la catégorie comédie, c'est le fameux François Rollin qui officie. Apparement emballé par l'initiative, il a décidé de lancer un appel. Car oui, il a quelque chose à dire.

 

Il fait donc appel aux internautes de tous horizons pour montrer que le festival, et le web dans son ensemble peuvent encore être un espace de création, libéré de contingences commerciales. Un endroit où il est possible de se laisser aller à l'art, quel qu'il soit (même au lard), dans le seul but de jouer, sans objectif autre que le plaisir de la création. Et pour illustrer cette idée, il a donc demandé au chanteur Ü de composer une chanson, un hymne éphémère et uniquement virtuel. Une chanson qui ne devrait exister qu'en ligne, et qu'à l'occasion du festival de Romans. C'est donc sans obligation aucune qu'il appelle les internautes à faire exister cette ritournelle en la diffusant le plus largement possible sur le réseau, histoire de montrer qu'il est encore possible de s'amuser à créer sans contrainte et pour rien. La chanson, la voici:

 

 

Et voilà les paroles.

 

En espèrant qu'elle connaisse un succès comparable à celui de Kamini. Sans les dérives toutefois. Parce que bon, c'est bien d'aider la création en ligne, mais aller piquer les panneaux de la commune de Marly-Gomont, faudrait peut-être voir à pas exagérer non plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 16/01/2007 14:24

François Rollin Hiiiiiiiii !!!J'ai acheté hier les grands mots du professeur Rollin, ça m'a forcé à pas prendre de BD !A part ça, a déjà voté. :o)

Folie Privée 16/01/2007 11:52

Hin Hin Hin !