Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 00:00

La vieillesse m'inquiète. Pas parce qu'on y fout rien en se soulageant dans une couche Prévoyance qu'une gentille infirmière viendra vous changer, ça, ce serait plutôt le bon côté des choses. Non, ça m'inquiète parce que j'ai toujours été convaincu que je ne l'atteindrai pas. Et puis aussi surtout parce que j'ai peur d'hériter du zheimer de mon pépé.

 

Heureusement, une étude canadienne vient de me rassurer un peu. Il parait que quand on est bilingue, ça retarde la sénilité. Je sais pas, ça doit faire travailler des parties du cerveau qui pourrissent si on s'en sert pas et vous mettent de la rouille sur le reste du cortex. En tout cas, c'est une bonne nouvelle. J'ai toujours été intéressé par les langues vivantes, me voilà sauvé. Il m'arrive même de penser en américain, trop la classe. Bon, il faudrait que je voyage encore un peu pour découvrir de nouvelles langues, mais c'est déjà une bonne nouvelle. Je me demande si en multipliant les langues pratiquées, ça augmente les chances d'être lucide pour, quand on sera vieux, profiter de sa perf' gout poulet-frites, des 36ème rediffusions de Friends et pouvoir mater joyeusement Michaëla, l'infirmière choucarde pas encore née aujourd'hui qui poussera notre fauteuil dans le jardin du Râle Joyeux, une maison de retraite du territoire de Belmort. En tout cas, je vais peut-être reprendre mes cours de kreukreu du coup. Voire prendre des cours d'espagnol, ça m'a toujours attiré.

 

En tout cas, c'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui s'intéressent au bien être des futurs vieux. Entre ça et l'absence de retraite pour nous garder occupés, histoire qu'on s'emmerde pas trop, l'avenir est beau. Vivement la retraite. Ah ben non, merde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peg 16/01/2007 16:58

repete apres moi: Salida 14

Francis 15/01/2007 12:26

Juste un pépé ? Moi c'est Alzheimer du côté d'une de mes mamies, (qui nous a foutu la trouille hier en avalant du valium qui ne lui appartenait pas), et Parkinson du côté de son frère et de l'autre côté aussi...Je suis cerné. Mon seul espoir est d'avoir chopé Creutzfeldt-Jacob.'fin bon, vive l'anglais quand meum.