Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 00:00

Il était une fois Bob Tousseul. Je ne connais pas vraiment son nom, mais on va dire qu'il s'appelle comme ça. Bob est belge. Il habite dans un village près de Mons. Et Bob se sent comme un grille-pain. Quoi que ça puisse vouloir dire.

 

Quand il regarde les journaux parlés à la télé, il ne reconnait pas Bruxelles. Ca l'étouffe. Pourtant, il se promène souvent. Les horizons bruxellois qu'il voit du train ne lui semblent pas différents de ceux de Mons ou d'ailleurs. C'est plutôt calme, facile, supportable pour respirer. Mais dès qu'il allume sa télé, c'est la misère. La vie semble insupportable. Surtout à Bruxelles. C'est limite le tiers-monde. Il se sent comme un grille-pain.

 

C'est comme avec sa copine. Ca faisait 3 ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Un an qu'ils s'écrivaient. Et là, ils ont passé une semaine ensemble pour le nouvel an, chez elle, à Louvain. Mais elle est difficile à suivre. Il étouffe dans son 20m². Il a du mal avec son régime végétarien. Il a besoin de frites, de viande. Et puis c'est une sportive. Difficile de la suivre quand elle nage ou elle court. Oh, ils font bien l'amour, ce n'est pas le problème. Mais il est perdu. Il ne reconnait plus où il est. Il a besoin de son chez lui, enfin chez sa maman. Il n'a plus de repères. Il se sent comme un grille-pain.

 

J'ai rencontré Bob hier. Je ne sais pas pourquoi il s'est assis en face de moi. Peut-être parce que j'étais le seul à croiser son regard quand il s'est rendu compte que le train changeait de sens, et qu'il s'était sans doute trompé. Du coup, il m'a raconté tout ça. Faut croire qu'en 2007, je fais moins peur aux gens. J'espère que ça ne me fera pas sentir comme un grille-pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

ha oui elle est excellente, je l'avais vue, deja,  cet aprem au boulot  <br />  Genial
Répondre
F
C'est moi ou cette note est énorme ?Merde, j'adore...
Répondre