Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 00:00

Dimanche, c'est le réveillon de Noël. Bon, vu la météo, c'est sur, on dirait pas comme ça. Je n'ai pas encore vu de températures négatives pour l'instant, mais le calendrier est formel. Même en Belgique. Le réveillon de Noël tombe bien le 24 décembre. J'imagine donc que la plupart d'entre vous va en profiter pour faire bombance, histoire de pouvoir inaugurer rapidement les pantalons qu'on ne manquera pas de vous offrir le 25. Mais avant de se réjouir et de se remplir, je crois qu'il est important de se recueillir sur les moins bien lotis que nous, ceux dont les estomacs crieront grâce dimanche soir. Je pense bien sur à nos voisins anglais.

 

De tous temps, c'est une chose bien établie, l'anglais ne sait pas cuisiner. Enfin disons plutôt qu'il cuisine n'importe quoi. Du chocolat à la menthe à la panse de brebis farcie, je crois que les exemples sont suffisament nombreux pour ne plus avoir à s'étonner sur ce point. Mais loin de se contenter de leur... allez, je vais le dire... de leur "bouffe", l'anglais est aussi joueur. Et il aime expérimenter. Mais toujours dans le mauvais goût. C'est ainsi que j'apprends ce matin qu'une chaîne de magasins anglais bien connus (Harrods) propose à ses clients de composer leurs menus de fête uniquement avec des glaces. Faut dire que ça fait quelques années qu'ils y travaillent. Ils avaient déjà la glace à la dinde, au christmas pudding, au camembert. Cette année, ils ont mis un point final à cette diarrhée gustative glacée en créant la glace au chou de bruxelles. Enfin, un point final... Disons que je l'espère fortement.

 

Je crois donc qu'il est urgent en ce début de millénaire de mettre fin à des atrocités pareilles. Il est temps que la communauté internationale réagisse et se décide à enclencher les plans d'urgences d'aide alimentaire vers ces cuisines sinistrées. Tous ensemble, nous pouvons aussi faire quelque chose et envoyer de la nourriture. Après tout, on va déjà leur mettre deux fois la honte en rugby en 2007 (si si, j'y crois), on peut bien faire un geste pour une fois. Enfin, différent d'un majeur tendu vers le ciel, cette année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Susie 23/12/2006 17:32

Naaaan??!! même à moi?

cubik 22/12/2006 18:38

ahlalalalala tibou, toute une culture à refaireheureusement, internet est ton ami

tibou 22/12/2006 18:29

c'est quoi un luminou?

Cécile 22/12/2006 15:30

pas la peine de faire des post it t'auras pas de luminou à noel picétou !

nellooo 22/12/2006 14:08

avec une sauce chocolat ? ... la glace aux choux de Bruxelles ?