Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 00:00

Décidement, on ne manque pas d'imagination dans le sud, quand il s'agit d'animer l'hiver. Alors qu'en Andalousie, on cherche a rendre la neige obligatoire, vu qu'elle ne tombe jamais, en Italie, on fait tout le contraire. Désireux de ne plus profiter de journées digne d'un cercle polaire, où l'on ne voit plus le soleil, le petit bled de Viganella a décidé de se faire installer les rayons solaires tous les jours.

 

Bon, contrairement à Lepe où la neige est artificielle, ici, on ne reçoit que de la lumière naturelle. Un peu réfléchie, certes, mais naturelle quand même. Ils ont pris la version simple: la montagne nous cache le soleil, qu'on le voit plus du tout pendant 3 mois? On monte un gros miroir sur une autre pour nous balancer toute la clarté sur la place du village. En gros, ils ont tout pompé sur Archimède. Ca me rappelle également quelques récits de science-fiction où on applique le même principe mais depuis l'espace, à partir de satellites. Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est un début de contrôle du climat. Et on sait où ça finit les histoires de manipulation des forces naturelles. Surtout quand c'est pour avoir du soleil toute l'année. Même Hollywood nous a montré que c'est des coups à se finir avec une tornade sur la tronche ou une nouvelle ère glaciaire. Ca commence avec des miroirs et puis après, on met des ventilos geants pour empêcher le vent et repousser les nuages. De la clim à ciel ouvert. Ca va mal finir ces histoires.

 

En tout cas, le truc bien dans leur histoire, c'est qu'ils doivent être nettement moins emmerdés par les vampires. Ah c'est sur que eux, ils étaient bien, ça les changeaient de l'Alaska. Un peu de chianti pour accompagner du sang de vierge, c'était un cocktail qu'ils aimaient bien, surtout au grand jour, même si c'était l'hiver et à l'ombre. Désolé les gars, faudra vous trouver un nouveau spot avec des veines disponibles aux horaires de bureau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires