Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 00:00

Après tout, c'est vrai, on parle toujours des mêmes à la télé. Je sais bien que Jesus était juif, mais on peut pas dire que les chrétiens du monde entier parlent beaucoup de Hanoucca. Et Noël par ci, et Santa klaus par là. Et vas-y que je te fabrique une crèche, et que je te mets un beau sapin avec. Mais nos amis juifs alors, qui qui pense à eux? On est pourtant content d'être dans des pays où les juifs courrent encore.

 

Et pourtant, c'est pas facile à cette époque de l'année. Regardez l'aéroport de Seattle. Ils avaient mis des sapins partout. Quel manque flagrant d'ouverture. Un rabbin a du engager un avocat pour réclamer une menorah géante, au milieu des sapins. Et qu'est-ce qu'ils ont fait, ces mécréants? Plutôt que d'être respectueux, ils ont tout viré. Fini les décos. Tout ça parce qu'ils avaient peur de devoir finir avec des croix coptes et autres petits clones raeliens de noël. Vraiment, le respect se perd.

Et puis ils doivent aussi résister à l'affront iranien qui organise un congrès révisionniste pour discuter de l'Holocauste. Bon, si les organisateurs, ainsi que pas mal d'intervenants me donnent des envies de contraceptions post-natales, je suis quand même étonné par certaines réactions. Autant je comprends le dégout généré par ce genre d'évènements hypocrites, autant là, on a l'impression qu'il est impossible de discuter ou d'étudier la Shoah. Je parle pas de l'étudier à l'iranienne hein, essayer d'avoir une démarche scientifique plutôt. C'est comme si l'étudier reviendrait à remettre en cause le génocide, alors que ça pourrait plutôt servir à en montrer l'ampleur. Histoire d'éviter  d'oublier de mentionner les autres victimes (communistes, roms, homos...) de l'extermination de masse nazi déjà.

 

Enfin bon, ami juif, réjouis toi, je ne ferai pas de distinction entre toi et les autres. Cette année, à Noël et même à Hanoucca, je ne t'offrirai rien ou presque. Ne t'inquiète, ce sera pour tout le monde pareil. Je t'offrirai juste le même dédain que pour les chrétiens, musulmans ou autres adeptes de secte. Et vu la quantité que j'en ai, je peux te dire que tu vas être très gaté. Allez, bon noël.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 12/12/2006 21:26

'tain, mais c'est quoi encore ces gens qu'enregistrent leur identité sur mon pc?? >)

tibou 12/12/2006 21:14

Fanny> en macchabée? bah, finir en fier guerrer juif, mis à part pour la peau de bite, c'est po si malPhil> je demande rien aux inconnus moiWoaB> je sais po trop, mais il me semble que la fête du sacrifice doit pas tomber très loin cette annéeab6> et encore, j'ai oublié les bouddhistes et les raeliensNaweug> et le pastafarisme aussi? faut ptet po trop rêver non plus >)

Naweug 12/12/2006 17:57

Mister hanki aura lui aussi un jour sa statue au milieu des sapins !

ab6 12/12/2006 16:12

J'aime beaucoup mais je suis sans doute pas objective m'objectera t on...
et puis t'as comparé les chretiens et les musulmans aussi a des adeptes de secte, donc ça va :)

WoaB 12/12/2006 14:59

mdr !!!j'adore :)par contre je sais pas s'ils ont noel les musulmans ou hannouka lol ou peu importe :)