Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 00:00

Hier, c'était tout propre chez moi. La femme de ménache est passée, nickel. Limite trop propre. Alors évidement, il a fallu que je dérange un peu tout ça. Casser un peu cette impression d'être chez un autre. Et j'ai jeté le programme télé, mon fidèle Télé-Moustique, par terre. Erreur fatale!

 

Tout le monde le sait, j'ai une poisse exemplaire. Et évidement, comme ce week-end, je reçois des gens et même un auteur bd (Kris, scénariste (entre autres) du récent Un homme est mort avec Etienne Davodeau) avec lequel j'organise une rencontre sans dédicace au Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain à Bruxelles, bon, copieux, pas cher), je me disais bien que tout se présentait un peu trop bien. J'ai donc décidé de me lever de mon canapé pour aller manger un peu de chocolat pour me réconforter. Et là, c'est le drame. Le fidèle mais néanmoins fourbe Télé-Moustique glisse sous le pied qui s'était posé sur lui. Sans doute en cherchant à s'ouvrir aux pages Santé (enculé!). Je me retrouve alors embarqué dans un programme libre d'acrobaties aériennes un peu improvisées mais malgré tout stylées (eh, des années d'admiration d'Aldo Maccione, oh!). Je te passe le détail des figures pour arriver à la chute. La main tendue en avant pour se rattraper à la poutre salvatrice qui elle aussi me trahira en glissant subitement sur ma droite et en n'accordant asile qu'à mon seul pouce gauche, qui profitera de cette invitation pour tenter la rupture avec le reste de ma main avec qui il a des maux. Et il s'en va sans se retourner. Enfin si plutôt, il se retourne. En faisant super mal, sa race!

 

Résultat de la cascade: un 10 du jury. Et aussi du médecin des urgences. Dix jours avec le platre, et plus si affinité. Les autres doigts sont libres de bouger, mais faut garder le bras en écharpe (alors que j'en avais déjà une). Du coup, pas facile de taper au clavier. Et puis j'épargne l'humiliation que j'aurai infligé à mes invités à Mario Kart, dommage. Enfin bon, heureusement que c'est le pouce gauche. Celui de la télécommande est toujours valide. Sauvé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 09/12/2006 01:44

va pas falloir compter le retrouver à ton prochain passage celui la >)

auroress 09/12/2006 00:16

Bien fait !!Le chocolat c'était MON PRECIEUX!!!

cubik 07/12/2006 16:22

non mais 5h, c'etait pour les urgences, le chocolat, c'etait vers 20h

Loïca 07/12/2006 16:16

Quelle idée d'aller vers son frigo à 5h du mat' aussi ....

cubik 07/12/2006 14:25

je vais me mettre en jogging plutot >)
faut juste que j'en achete un