Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 00:00

Ah Stockholm. Quelle belle ville. A mi-chemin entre la mer et un lac immense. Morcelée sur un archipel avec certaines iles réservées aux espaces verts, la ville est très belle. Hiver comme été d'ailleurs. Mais l'hiver, vaut mieux avoir des raquettes et un endroit chaud où rentrer rapidement, si on veut pas mourir sur place. J'aime bien Stockholm.

 

J'y suis déjà allé deux fois (merci Ryanair). Une fois en été, une fois en hiver. La ville attire, avec sa population tranquille, avec un tiers de hardos, un tiers de vivel dop et un dernier tiers de jeunes parents. Elle fait ma joie de touriste consommateur avec ses boutiques à perte de vue. Ahhh le fameux Ahlens (un peu les galeries Lafayette locale en mieux). Ahhh le Lagerhaus (où on trouve des couteaux à tartiner le nutella en plastique formidables). Des galeries marchandes de chaque côté des rues, voire même en dessous. Des points de vente de gastronomie pratique tous les 50m. Il y a même un Burger King. Et tout le monde qui parle parfaitement anglais (heureusement, vu la laideur sonore du suédois). Et maintenant, une nouvelle raison d'aller de retourner à Stockholm. D'ici deux ans ouvrira le musée ABBA. En quelque sorte, un retour aux sources musicales qui engendreront plus tard Aha et Günther. La quintescence du disco, coco.

 

Je pourrai enfin dire que j'ai fait un musée à Stockholm. Ca rabattra le caquet à ce merdeux qui nous avait regardés de haut, sous prétexte qu'on ne visitait que les superettes et le Gröna lund (parc d'attraction local (le plus vieux d'Europe, je crois (si ça, c'est pas de la culture!))). Oui, c'est dit. Ma prochaine escapade à Stockholm sera culturelle. Enfin, peut-être pas la prochaine, faudrait que je rachète des couteaux à nutella avant ça quand même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 06/12/2006 13:42

en plus, tu m'as passé commande de couteaux à tartiner. Ben si tu veux, ouais. Mais pas avant 2007.

Nelly 06/12/2006 13:37

Et si j'allais à Stockholm avec toi ? J'avai bien aimé aussi Stockholm...