Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 00:00

De nos jours, les bons libraires bd se font rares. Faut dire qu'ils sont un peu surchargés. Toutes les semaines, des piles de nouveautés. Leur boulot se résume plus à de la manutention, bouger les piles de bd d'une semaine à l'autre. Difficile de remplir leur rôle de conseil. Et pourtant, il y en a encore qui le font bien. Je ne peux que vous conseiller la librairie Bulle au Mans, tenu par Sam, un vrai bon libraire passioné. Et hier, j'en ai découvert deux autres.

 

Il y en a qui ont la tête dans le guidon, avachis sous le poids des nouveautés constantes et qui arrivent encore à lire ce qu'ils vendent. Et puis il y a les encore plus fous. Comme ces deux libraires de Rouen qui ont décidé de prodiguer leurs (bons) conseils sur le web. Et pas sous n'importe quelle forme. Ils ont lancé leurs chroniques video. Et ça donne cette excellente émission. Bien montée, bien réalisée, bien racontée, avec des choix variés et très intéressants. Vraiment, ça fait plaisir de voir qu'ils font bien leur boulot et qu'en plus, ils poussent la passion jusqu'à se déchirer à faire un truc aussi chiadé. Ce serait presque à vous dégouter de vous lancer dans les podcasts. En tout cas, si vous n'y connaissez rien en bd, vous pouvez aller voir leur video, et suivre les prochaines. Ils sont de bons conseils.

 

Mis à part ça, grace au st patron de l'ancienne fonction de l'entreprise (oui, je sais, c'est compliqué), je suis en week-end ce midi. Va donc pas trop falloir attendre de note avant la semaine prochaine. Bon, y en aura peut-être, mais je promets rien. Je sais qu'on veut me séquestrer avec un concombre en guise de gardien de porte, alors ce ne sera pas facile. Adieu travail honni, bonjour week-end. Et comme disaient les autres: For those about to work, we salute you.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvain 30/11/2006 13:37

Un bon libraire en principe il ne prend pas toutes les nouveautés parce qu'il a un sens critique et une certaine forme d'intelligence qui lui impose de ne prendre que ce qui lui parait bon. Je ne comprend pas ces libraires qui veulent tout prendre a tout prix, au détriment de tous les titres finalment. Autant ouvrir un supermarché.