Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 00:00

En ce moment, en Belgique (et sans doute dans d'autres pays du nord), c'est un peu la bataille. Y a les deux vieux barbus qui se partagent l'affiche de la fin d'année. C'est à celui qui récoltera les faveurs des enfants du monde. Enfin du monde... du monde occidental et/ou catholique hein.

 

A ma droite, affichant 80 kilos sur la balance, une barbe blanche de rigueur, une maîtrise de la crosse à faire palir un acteur chinois, s'affichant en bure avec de jolies broderies, une toque impressionante, un ane et un acolyte armé d'un fouet, le "grand saint", le barbu qui habite au ciel, la terreur des mauvais garçons,  j'ai nommé Saiiiiiiinnnnnnt Niiiiiiiiicolaaaas.

A mon autre droite, aussi appelée ma gauche, affichant 115 kilos, la barbe également, un nez rouge que ne renierai pas un alcoolique, une tenue de pompier avec des fourrures en hermine aux extrémités, une hotte pesant plusieurs tonnes qu'il porte avec facilité, un sponsoring avec Caca-cola, un bataillon de rennes dont un qui luit dans le noir, le ventru du petit Jesus, l'espoir des enfants sages, le ramoneur du 25 décembre, le communiste de fin d'année, le Pèèèèèère Noëëëëëëëëëllllll.

 

Si le premier est armé d'une longue crosse, le deuxième peut toujours profiter de son poids dans l'histoire. Pour arbitrer, il reste les elfes qui bossent pour les deux, ainsi que le père fouettard, même si on lui reconnait plus d'accointances avec le saint. Alors que le gros prend l'avantage en France, où à part quelques régions, ces sales mécréants ont délaissé le saint, ce dernier reprend un avantage stratégique dans les pays catholiques d'Afrique qui, s'il fêtent noêl, ont plus tendance à célébrer Jesus qu'un alcoolique distribuant des cadeaux. Ces derniers jours, on pourrait croire que St Nicolas pourrait prendre un avantage en Allemagne, où le recrutement de pères Noël adjoints s'avère difficile. Mais Santa Claus profite à son tour de la confusion régnant en Belgique où les petits wallons pensent que le saint habite au ciel, alors que les petits flamands pensent qu'il vit en Espagne.

 

Décidément, la bataille risque encore d'être rude cette année. Les factures de téléphones de certains parents vont prendre encore des claques dans la bataille. Mais on ne détermine pas le sort d'une guerre fratricide sans quelques dommages collatéraux. En espérant que personne ne se rende compte qu'il s'agit en fait du même pauvre vieux qui essaye de gonfler un peu sa retraite en doublant ses activités en prenant des costumes différents à 20 jours d'intervalle. Décidément, c'est pas facile la vie de saisonnier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 29/11/2006 18:50

Ha bé après TF1, vlà que le blog à cubik se met à nous pondre des articles de Noël un mois avant terme.Esprit de Jean Pierre Pernaut, sors de ce corps !

cubik 29/11/2006 11:14

Largy> c'est pas comme ça que tu recevras la barbie dont tu rêves, hein >)

largentula 29/11/2006 11:05

Encore un vieux con !

cubik 29/11/2006 11:03

ah oui, faudrait que je pense à me relire de temps en temps, merci

Cédric 29/11/2006 10:59

-> petite correction à apporter : qui luit dans le noirsigné : un fan de cette distraction bi-quotidienne.