Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 00:00

Comme le disait un poète du dernier millénaire, Y a des prisons à ciel ouvert partout. Et force est de constater que notre Johnny national (non, il n'est pas devenu belge finalement, enfin pas encore) avait raison. Je me demande même qu'elle est vraiment sa part d'inspiration dans le nouveau projet de la ville de New-York, à savoir installer des miradors mobiles en pleine ville.

 

Pourtant, on pourrait croire comme ça que ce n'est pas forcément nécessaire. Rien qu'à la rentrée, le maire Bloomberg déclarait quand même que NYC est la ville la plus sûre des USA. Mais bon, on n'est jamais sûr de rien. Quand on voit la guerre civile qu'il y a eu en France l'an dernier (si si, ils l'ont dit à Fox News), les armes de destruction massive en Irak, pardon, en Iraq, et tout ce qu'on voit dans les séries à la télé, vaut mieux prévoir. Pour peu que le maire soit un fan de New-York 1997 et on comprend mieux pourquoi il commence à transformer sa ville en prison. Ami touriste, toi aussi tu vas pouvoir jouer à être Snake Plissken à peu de frais. Bon, évite quand même de courir devant leurs tours avec une cagoule sur la tête et un pistolet à eau dans la main, ils ont de vraies balles, eux. Et ils attendront pas que tu aies une horde de supporters du psg derrière toi pour tirer. Après tout, il n'y a pas d'école pour apprendre à tuer alors ils s'entrainent comme ils peuvent.

 

Enfin bon, il est bon de savoir que même à NY, on protège ses frontières intérieures. Bah oui, ce genre de miradors sert quand même à surveiller les frontières, à la base. Pas étonnant que le premier soit implanté à Harlem. En tout cas, quelle fierté pour nous quand les new-yorkais commenceront à chanter La liberté, faut la rêver, quand on promène nos corps sous le mirador... Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour offrir une retraite décente à Johnny quand même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frenchbluefish 26/11/2006 18:19

Ah le American Way of Life... :D

Folie Privée 26/11/2006 16:35

Huuu Post It :]

Osmany 24/11/2006 16:35

Le coup de la horde des "supporters" du psg est assez comique, malgré le coté dramatique...

largentula 24/11/2006 16:18

DDIIEeegGGOoooo Libreee dans ta têeeteee derieeeerrrr ta fenêeetree... déjà mort, peuuuutêeeetreeeeeeee