Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 00:00

On a beau dire, c'est quand même beau la science. Bon, bien sur, ça peut produire des trucs genre les trottinettes chromées ou l'oreillette pour téléphone portable, mais des fois ça peut être utile aussi. Genre, depuis hier, on peut trouver dans les pharmacies françaises, les premiers vaccins contre un cancer. Bon, ne nous emballons pas, ce n'est pas directement contre le cancer lui-même, mais c'est déjà bien.

 

En fait, ce vaccin sert à lutter contre le cancer du col de l'utérus. C'est bon, les mecs, vous pouvez déjà plier les gaules. Apparement, ce cancer est un des rares dont les causes soient essentiellement virales. Et les virus, ça, les chercheurs, ils connaissent. Ils ont donc identifié ceux qui étaient la source essentielle (à 70% environ) de ce type particulier de cancer et c'est parti. Un petit vaccin, comme chez papy Pasteur. Bon, évidement, c'est un peu cher et c'est pas remboursé par la sécu. Et puis c'est pas en France, où les femmes sont généralement suivi par un gynéco, qu'on en aurait le plus besoin. C'est sur que dans les pays défavorisés ou ceux où la pilule est en vente libre sans contrôle, ils en auraient bien l'usage. Mais bon, c'est quand même le premier vaccin contre le cancer, bordel! C'est beau. Aujourd'hui, le col de l'utérus, demain l'ascencion du mont Ventoux. Ou la vallée de la prostate plutôt.

 

C'est quand même beau de voir que la science continue de progresser. Bon là, c'est un peu exceptionnel, puisque c'est de nature essentiellement virale, mais on y croit aux futurs vaccins contre d'autres cancers. Par contre, si on pouvait guérir le cancer du sein, mais nous laisser quand même le dépistage quotidien à l'ancienne, à la main, ce serait pas mal. Merci docteur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cloclo 24/11/2006 13:55

en fait cubik, c'est Pepe Malin...

tibou 24/11/2006 13:36

oué mais non, le toucher rectal. Non, n'insiste pas.

Phil 24/11/2006 12:18

Et puis t'en fais pas , t'auras toujours droit au bon vieux touché rectal , remboursé en plus.

Mosquito 24/11/2006 12:11

Rien n'empêche de faire un dépistage a l'ancienne histoire d'être sûr.
- Ne vous méprennez pas sur mes intentions mademoiselle, ce petit test scientifique peut vous sauver la vie.