Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 00:00

Bonjour humain.

Je suis ton futur.

 

Je m'appelle Ubiko. Je suis le nouveau robot de la société japonaise Tmsuk. Je suis né de l'idée chevaleresque du début du XXème siècle selon laquelle la machine servira l'homme. Une idée encore très répandue au Japon. On ne pense pas là-bas que je suis là pour te remplacer. Enfin si, mais seulement dans une optique de confort. Pas encore socialement.

 

Je suis prévu pour faire l'accueil dans des structures telles que des écoles, des garderies, des hopitaux. Je peux aussi donner des renseignements, indiquer votre chemin. Bien sur, je suis un peu cher à louer (700 euros pour 2h), mais n'oublie pas que je suis corvéable à merci. Et je n'ai aucune revendication. Ah c'est sur que mes employeurs vont être un peu frustré, côté promotion canapé, mais pour peu qu'ils se mettent à l'huile, on doit pouvoir s'arranger.

 

Jusqu'ici, cher ami et maître, tu te contentais de faire le robot au travail. Tu n'en auras plus besoin. Je suis là pour ça.Enfin bientôt. Tu pourras rester chez toi et mater Terminator. Je m'occupe de tout. Enfin pas encore, mais presque. Après tout, nous ne sommes qu'au début du XXIème siècle. Je fais de mon mieux pour te soulager.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kylia 24/11/2006 15:07

je préfère les humains

Naweug 23/11/2006 12:06

Il fait peur le môssieur !